ENSEIGNEMENT EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ
ACTIVITÉ PHYSIQUE EN MILIEU SCOLAIRE (1), ENS. EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ (11), ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE AU SECONDAIRE (1)
Personnes rejoignables |
39 |
|
|
Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
13 |
33,3 % |
|
8 ( 62 %) |
5 ( 38 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008 |
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
13 |
100,0 |
|
13 |
100,0 |
Aux études |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
13 |
|
|
13 |
|
Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008
|
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
En EMPLOI |
13 |
100,0 |
|
13 |
100,0 |
Ayant un emploi à temps plein |
12 |
92,3 |
|
12 |
92,3 |
Ayant un emploi à temps partiel |
1 |
7,7 |
|
1 |
7,7 |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Au CHÔMAGE |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
13 |
|
|
13 |
|
|
|
|
|
|
|
En emploi et poursuivant des études |
1/13 |
|
|
0/13 |
|
Période écoulée
pour obtenir un 1er emploi à
temps plein |
Total |
12 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Aucun délai |
2 |
16,7 |
|
De 9 à 12 mois |
0 |
0,0 |
De 0 à 3 mois |
8 |
66,7 |
|
De 12 à 18 mois |
0 |
0,0 |
De 3 à 6 mois |
1 |
8,3 |
|
18 mois et plus |
0 |
0,0 |
De 6 à 9 mois |
0 |
0,0 |
|
Déjà en emploi avant les études |
1 |
8,3 |
Données relatives à lEMPLOI pour la 1re
semaine davril 2008 |
Correspondance études/travail |
Total |
13 |
|
Type de travail |
Total |
13 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Emplois reliés |
12 |
92,3 |
|
Permanent |
5 |
38,5 |
|
|
|
|
Temporaire renouvelable |
5 |
38,5 |
Emplois non reliés |
1 |
7,7 |
|
Temporaire non renouvelable |
1 |
7,7 |
|
|
|
|
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non |
2 |
15,4 |
Raison principale
dun travail non relié à la formation |
Total |
0 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Occasion d'entrer dans l'entreprise |
0 |
|
|
Pas trouvé d'emploi dans mon domaine |
0 |
|
J'ai pris le premier emploi disponible |
0 |
|
|
Correspond à d'autres études |
0 |
|
L'emploi m'intéressait davantage |
0 |
|
|
J'ai conservé mon ancien emploi |
0 |
|
Mes intérêts ont changé |
0 |
|
|
Autre raison |
0 |
|
Nombre total
dheures de travail par semaine
|
Travail à temps plein |
Total |
12 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
1 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
De 30 à 45 h |
12 |
100,0 |
|
Moins de 10 h |
0 |
|
De 46 à 54 h |
0 |
0,0 |
|
De 10 à 19 h |
1 |
|
55 h et plus |
0 |
0,0 |
|
De 20 à 29 h |
0 |
|
|
|
|
|
De 30 à 45 h |
0 |
|
Salaire
|
Travail à temps plein |
Total |
12 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
1 |
Salaire annuel |
Nombre |
% |
|
Salaire horaire |
Nombre |
% |
Moins de 23 000 $ |
0 |
0,0 |
|
Moins de 15,00 $ |
0 |
|
De 23 à 30 999 $ |
1 |
8,3 |
|
De 15 à 21,99 $ |
0 |
|
De 31 à 36 999 $ |
3 |
25,0 |
|
De 22 à 28,99 $ |
0 |
|
De 37 à 44 999 $ |
5 |
41,7 |
|
De 29 à 35,99 $ |
1 |
|
De 45 à 50 999 $ |
2 |
16,7 |
|
De 36 à 42,99 $ |
0 |
|
De 51 à 56 999 $ |
0 |
0,0 |
|
43 $ et plus |
0 |
|
57 000 $ et plus |
1 |
8,3 |
|
|
|
|
Raison principale
dun travail à temps partiel |
Total |
1 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Seul emploi dans mon domaine |
0 |
|
|
Occasion dentrer dans lentreprise |
1 |
|
Pour rester dans ma région |
0 |
|
|
Pas trouvé demploi à temps plein |
0 |
|
À la suite de coupures |
0 |
|
|
Par choix |
0 |
|
Ma situation ne me permettait pas de travailler à temps plein |
0 |
|
|
Pour étudier
Autres |
0
0 |
|
Commentaires
Accès relativement aisé et rapide au marché du travail: - emplois à temps plein à la hausse; - postes à temps partiel de moins en moins présents; - correspondance études-travail élevée; - salaires en progression (plus de 37 000 $ : 66,7% vs 35, 7% en 2006). Par contre, les emplois précaires restent fréquents. Programme à majorité masculine. |
Données
relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
|
Activités de FORMATION entreprises depuis la
fin des études |
Formation sur l'évaluation des compétences Certification d'entraîneurs niveau 4 (PNCE)
|
|
Formation en direction d'école
|
Programmes dÉTUDES supplémentaires
entrepris après le diplôme de premier cycle |
Certificat en administration
|
|
|
Motif principal de la
poursuite des études |
Total |
1 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Pas trouvé demploi |
0 |
|
|
Augmenter mes compétences |
0 |
|
Pas trouvé demploi satisfaisant |
0 |
|
|
Intérêt pour les études |
0 |
|
Augmenter mes possibilités demploi |
1 |
|
|
Changer de domaine de formation |
0 |
|
Exigence de la profession |
0 |
|
|
Exigence de lemployeur |
0 |
|
Obtenir poste ou salaire plus élevé |
0 |
|
|
Autre |
0 |
|
Lien entre les
études supplémentaires et celles de 1er
cycle |
Total |
1 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Même domaine |
0 |
|
|
Domaine connexe |
0 |
|
|
Autre domaine |
1 |
|
ENS. EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ |
Enseignant en éducation physique au primaire |
|
|
- Préparation et planification des cours.
- Enseignement des principes et des techniques associées au conditionnement physique.
- Évaluation des apprentissages.
- Gestion de classe et discipline.
- Organisation d'activités et d'événements à caractère sportif.
- Une personne travaille à temps partiel et enseigne aussi la morale.
|
|
|
Enseignant en éducation physique au secondaire |
|
|
- Préparation et planification des cours.
- Enseignement des principes et des techniques associées au conditionnement physique et à la pratique de différents sports et jeux.
- Évaluation des apprentissages et du rendement des élèves.
- Gestion de classe et discipline.
- Organisation et supervision d'activités sportives et récréatives.
- Participation à diverses activités parascolaires.
- Deux d'entre eux enseignent aussi au niveau primaire.
|
|
- Commission scolaire (3)
- Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britanique
|
Gestionnaire au service à la clientèle |
|
- Entreprise de services conseils en gestion
|
ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE AU SECONDAIRE |
Enseignant en éducation physique au secondaire |
|
|
- Préparation et planification des cours.
- Enseignement des principes et des techniques associées au conditionnement physique et à la pratique de différents sports et jeux.
- Évaluation des apprentissages et du rendement des élèves.
- Gestion de classe et discipline.
- Organisation et supervision d'activités sportives et récréatives.
- Participation à diverses activités parascolaires.
|
|
|
|