ENSEIGNEMENT EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ
ACTIVITÉ PHYSIQUE EN MILIEU SCOLAIRE (1), ENS. EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ (11), ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE AU SECONDAIRE (1)

Personnes rejoignables 39     Hommes Femmes
Nombre de répondants 13 33,3 %   8 ( 62 %) 5 ( 38 %)

Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.

Situation des diplômés à la 1re semaine d’avril 2007 et 2008
  Avril 2007   Avril 2008
  Nombre %   Nombre %
  Sur le marché du travail 13 100,0   13 100,0
  Aux études 0 0,0   0 0,0
  Inactifs professionnellement 0 0,0   0 0,0
  Nombre total 13   13

Situation des diplômés sur le marché du travail à la 1re semaine d’avril 2007 et 2008
  Avril 2007   Avril 2008
  Nombre %   Nombre %
En EMPLOI 13 100,0   13 100,0
     Ayant un emploi à temps plein 12 92,3   12 92,3
     Ayant un emploi à temps partiel 1 7,7   1 7,7
     Ayant plusieurs emplois à temps partiel 0 0,0   0 0,0
Au CHÔMAGE 0 0,0   0 0,0
Nombre total 13   13
           
     En emploi et poursuivant des études 1/13     0/13  

Période écoulée pour obtenir un 1er emploi à temps plein Total 12
  Nombre %     Nombre %
Aucun délai 2 16,7   De 9 à 12 mois 0 0,0
De 0 à 3 mois 8 66,7   De 12 à 18 mois 0 0,0
De 3 à 6 mois 1 8,3   18 mois et plus 0 0,0
De 6 à 9 mois 0 0,0   Déjà en emploi avant les études 1 8,3

Données relatives à l’EMPLOI pour la 1re semaine d’avril 2008
Correspondance études/travail

Total

13

  Type de travail

Total

13

  Nombre %     Nombre %
Emplois reliés 12 92,3   Permanent 5 38,5
        Temporaire renouvelable 5 38,5
Emplois non reliés 1 7,7   Temporaire non renouvelable 1 7,7
        Temporaire mais ignore si renouvelable ou non 2 15,4

Raison principale d’un travail non relié à la formation Total 0
  Nombre %     Nombre %
Occasion d'entrer dans l'entreprise 0   Pas trouvé d'emploi dans mon domaine 0
J'ai pris le premier emploi disponible 0   Correspond à d'autres études 0
L'emploi m'intéressait davantage 0   J'ai conservé mon ancien emploi 0
Mes intérêts ont changé 0   Autre raison 0

Nombre total d’heures de travail par semaine
Travail à temps plein Total 12   Travail à temps partiel Total 1
  Nombre %     Nombre %
De 30 à 45 h 12 100,0   Moins de 10 h 0
De 46 à 54 h 0 0,0   De 10 à 19 h 1
55 h et plus 0 0,0   De 20 à 29 h 0
        De 30 à 45 h 0

Salaire
Travail à temps plein Total 12   Travail à temps partiel Total 1
Salaire annuel Nombre %   Salaire horaire Nombre %
Moins de 23 000 $ 0 0,0   Moins de 15,00 $ 0
De 23 à 30 999 $ 1 8,3   De 15 à 21,99 $ 0
De 31 à 36 999 $ 3 25,0   De 22 à 28,99 $ 0
De 37 à 44 999 $ 5 41,7   De 29 à 35,99 $ 1
De 45 à 50 999 $ 2 16,7   De 36 à 42,99 $ 0
De 51 à 56 999 $ 0 0,0   43 $ et plus 0
57 000 $ et plus 1 8,3        

Raison principale d’un travail à temps partiel

Total

1

  Nombre %     Nombre %
Seul emploi dans mon domaine 0   Occasion d’entrer dans l’entreprise 1
Pour rester dans ma région 0   Pas trouvé d’emploi à temps plein 0
À la suite de coupures 0   Par choix 0
Ma situation ne me permettait pas de travailler à temps plein 0   Pour étudier
Autres
0
0

Commentaires

Accès relativement aisé et rapide au marché du travail:
- emplois à temps plein à la hausse;
- postes à temps partiel de moins en moins présents;
- correspondance études-travail élevée;
- salaires en progression (plus de 37 000 $ : 66,7% vs 35, 7% en 2006).
Par contre, les emplois précaires restent fréquents.
Programme à majorité masculine.

Données relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
Activités de FORMATION entreprises depuis la fin des études
Formation sur l'évaluation des compétences
Certification d'entraîneurs niveau 4 (PNCE)
  Formation en direction d'école


Programmes d’ÉTUDES supplémentaires entrepris après le diplôme de premier cycle
Certificat en administration

 


Motif principal de la poursuite des études Total 1
  Nombre %     Nombre %
Pas trouvé d’emploi 0   Augmenter mes compétences 0
Pas trouvé d’emploi satisfaisant 0   Intérêt pour les études 0
Augmenter mes possibilités d’emploi 1   Changer de domaine de formation 0
Exigence de la profession 0   Exigence de l’employeur 0
Obtenir poste ou salaire plus élevé 0   Autre 0

Lien entre les études supplémentaires et celles de 1er cycle Total 1
  Nombre %     Nombre %     Nombre %
Même domaine 0   Domaine connexe 0   Autre domaine 1

 

ENSEIGNEMENT EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ
Description des emplois

 


ENS. EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ
Enseignant en éducation physique au primaire  
 
  • Préparation et planification des cours.
  • Enseignement des principes et des techniques associées au conditionnement physique.
  • Évaluation des apprentissages.
  • Gestion de classe et discipline.
  • Organisation d'activités et d'événements à caractère sportif.
  • Une personne travaille à temps partiel et enseigne aussi la morale.
 
  • Commission scolaire (5)
Enseignant en éducation physique au secondaire  
 
  • Préparation et planification des cours.
  • Enseignement des principes et des techniques associées au conditionnement physique et à la pratique de différents sports et jeux.
  • Évaluation des apprentissages et du rendement des élèves.
  • Gestion de classe et discipline.
  • Organisation et supervision d'activités sportives et récréatives.
  • Participation à diverses activités parascolaires.
  • Deux d'entre eux enseignent aussi au niveau primaire.
 
  • Commission scolaire (3)
  • Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britanique
Gestionnaire au service à la clientèle  
  • Entreprise de services conseils en gestion

ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE AU SECONDAIRE
Enseignant en éducation physique au secondaire  
 
  • Préparation et planification des cours.
  • Enseignement des principes et des techniques associées au conditionnement physique et à la pratique de différents sports et jeux.
  • Évaluation des apprentissages et du rendement des élèves.
  • Gestion de classe et discipline.
  • Organisation et supervision d'activités sportives et récréatives.
  • Participation à diverses activités parascolaires.
 
  • Commission scolaire