CHIMIE
CHIMIE PHARMACEUTIQUE (COOP.) (1), RÉGIME COOPÉRATIF (6), RÉGIME RÉGULIER (1)
Personnes rejoignables |
22 |
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Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
8 |
36,4 % |
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5 ( 63 %) |
3 ( 38 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2007 et 2008 |
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Avril 2007 |
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Avril 2008 |
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
3 |
37,5 |
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3 |
37,5 |
Aux études |
5 |
62,5 |
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5 |
62,5 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
8 |
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8 |
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Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2007 et 2008 |
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Avril 2007 |
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Avril 2008
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
En EMPLOI |
3 |
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3 |
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Ayant un emploi à temps plein |
3 |
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2 |
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Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
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1 |
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Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
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0 |
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Au CHÔMAGE |
0 |
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0 |
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Nombre total |
3 |
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3 |
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En emploi et poursuivant des études |
0/3 |
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1/3 |
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Commentaires
La majorité des répondants entreprennent des études supérieures: cinq à la maîtrise (deux en chimie, deux en environnement, un en sciences et technologie des aliments) et un au diplôme de 2e cycle en gestion de l'environnement. Quant à ceux qui se sont dirigés vers le marché du travail: - ils travaillent tous; - ces emplois correspondent à la formation reçue; - ce sont des postes permanents; - les salaires sont supérieurs à 47 000 $. |
Note : échantillon restreint.
CHIMIE |
Description
des emplois
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CHIMIE PHARMACEUTIQUE (COOP.) |
Chimiste et assistant technique |
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- Participer à différents projets de recherche et développement en imprimerie.
- Solutionner les problèmes techniques d'imprimerie.
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RÉGIME COOPÉRATIF |
Associé de recherche |
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- Coordonner les différentes étapes d'un projet de recherche.
- Planifier la réalisation d'expériences de laboratoire.
- Analyser les données recueillies.
- Rédiger des rapports scientifiques.
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- Entreprise pharmaceutique
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Tuteur |
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- Enseignement individualisé des sciences de niveau collégial.
- Évaluation des besoins spécifiques du jeune.
- Élaboration d'un plan d'intervention selon des objectifs précis et atteignables.
- Développement de méthodes de travail et d'apprentissage.
- Suivi.
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- Entreprise de services en soutien scolaire
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