CHIMIE
CHIMIE PHARMACEUTIQUE (COOP.) (1), RÉGIME COOPÉRATIF (6), RÉGIME RÉGULIER (1)

Personnes rejoignables 22     Hommes Femmes
Nombre de répondants 8 36,4 %   5 ( 63 %) 3 ( 38 %)

Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.

Situation des diplômés à la 1re semaine d’avril 2007 et 2008
  Avril 2007   Avril 2008
  Nombre %   Nombre %
  Sur le marché du travail 3 37,5   3 37,5
  Aux études 5 62,5   5 62,5
  Inactifs professionnellement 0 0,0   0 0,0
  Nombre total 8   8

Situation des diplômés sur le marché du travail à la 1re semaine d’avril 2007 et 2008
  Avril 2007   Avril 2008
  Nombre %   Nombre %
En EMPLOI 3   3
     Ayant un emploi à temps plein 3   2
     Ayant un emploi à temps partiel 0   1
     Ayant plusieurs emplois à temps partiel 0   0
Au CHÔMAGE 0   0
Nombre total 3     3  
           
     En emploi et poursuivant des études 0/3     1/3  

Commentaires

La majorité des répondants entreprennent des études supérieures: cinq à la maîtrise (deux en chimie, deux en environnement, un en sciences et technologie des aliments) et un au diplôme de 2e cycle en gestion de l'environnement.
Quant à ceux qui se sont dirigés vers le marché du travail:
- ils travaillent tous;
- ces emplois correspondent à la formation reçue;
- ce sont des postes permanents;
- les salaires sont supérieurs à 47 000 $.

Note : échantillon restreint.

CHIMIE
Description des emplois


CHIMIE PHARMACEUTIQUE (COOP.)
Chimiste et assistant technique  
 
  • Participer à différents projets de recherche et développement en imprimerie.
  • Solutionner les problèmes techniques d'imprimerie.
 
  • Imprimerie

RÉGIME COOPÉRATIF
Associé de recherche  
 
  • Coordonner les différentes étapes d'un projet de recherche.
  • Planifier la réalisation d'expériences de laboratoire.
  • Analyser les données recueillies.
  • Rédiger des rapports scientifiques.
 
  • Entreprise pharmaceutique
Tuteur  
 
  • Enseignement individualisé des sciences de niveau collégial.
  • Évaluation des besoins spécifiques du jeune.
  • Élaboration d'un plan d'intervention selon des objectifs précis et atteignables.
  • Développement de méthodes de travail et d'apprentissage.
  • Suivi.
 
  • Entreprise de services en soutien scolaire