MAîTRISE EN GÉRONTOLOGIE

Personnes rejoignables 8     Hommes Femmes
Nombre de répondants 6 75,0 %   0 ( 0 %) 6 (100 %)

Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.

Situation des diplômés à la 1re semaine d’avril 2005 et 2006
  Avril 2005   Avril 2006
  Nombre %   Nombre %
  Sur le marché du travail 4 66,7   3 50,0
  Aux études 2 33,3   3 50,0
  Inactifs professionnellement 0 0,0   0 0,0
  Nombre total 6   6

Situation des diplômés sur le marché du travail à la 1re semaine d’avril 2005 et 2006
  Avril 2005   Avril 2006
  Nombre %   Nombre %
En EMPLOI 4   2
     Ayant un emploi à temps plein 3   2
     Ayant un emploi à temps partiel 1   0
     Ayant plusieurs emplois à temps partiel 0   0
Au CHÔMAGE 0   1
Nombre total 4     3  
           
     En emploi et poursuivant des études 0/4     0/2  

Commentaires

Compte tenu du nombre restreint de répondants à la maîtrise en gérontologie (6), toute spéculation tirée des données relatives à leur insertion professionnelle serait hasardeuse.
Mentionnons tout de même que la plupart d'entre eux ont poursuivi des études : trois personnes se sont inscrites au doctorat (une en service social, une en androgogie et une en sciences cliniques), une autre s'est inscrite à la maîtrise en service social.
Quant à ceux qui ont abordé le marché du travail, deux d'entre eux disent avoir conservé ou réintégré leur ancien emploi; une personne est au chômage; un emploi sur deux correspond à la formation reçue et ce sont des postes à statut temporaire.
Soulignons également que ces répondants sont tous des femmes vs 53 % pour l'ensemble du 2e cycle et qu'ils sont généralement dans la trentaine (quatre répondants sur six vs 34,2 % pour le 2e cycle).

Note : échantillon restreint.

MAîTRISE EN GÉRONTOLOGIE
Description des emplois

Professionnel de recherche  
 
  • Coordination des infrastructures de recherche.
  • Collecte d'information.
  • Gestion, informatisation et analyse de base de données.
  • Rédaction d'articles.
  • Formation et supervision de personnel.
 
  • CLSC
  • Centre de recherche universitaire
Agent de relations humaines (0-5 ans)  
 
  • Relation d'aide et counselling individuel.
  • Animation de groupe de soutien pour des parents de jeunes enfants (2-5ans).
  • Sessions d'information.
  • Coaching parental en vue d'améliorer les habiletés parentales.
 
  • CSSS (Centre de santé et de services sociaux)