Cet atelier présente la plateforme Moodle à l'Université de Sherbrooke. Au terme de l'atelier, la personne enseignante sera en mesure d'exploiter les fonctionnalités de base de Moodle en soutien à la mise en ligne de cours.

  • Introduction
    • Qu'est-ce que Moodle?
    • Moodle à l'Université de Sherbrooke
    • Accès au serveur
    • Demande de création de cours
  • Gestion des participants
    • Inscription et gestion des groupes

  • Aperçu de l’interface
    • Ma Page Moodle : navigation, blocs, profil du participant
    • Format et paramètres du cours

  • Ajout de ressources
    • Page d'accueil du cours : survol de l’interface
    • Mode édition, ajout de ressources (fichiers, dossiers, étiquettes, pages, livres, liens web), modification des ressources

  • Activités de communication
    • forum de discussion, salon de clavardage
    • messagerie instantanée
    • séance WebEx (survol)

  • Documentation et aide contextuelle

  • Offre de soutien du Service de soutien à la formation


Atelier offert par le Service de soutien à la formation de l'UdeS.

Modifié le: mardi 22 août 2017, 09:51