Université de Sherbrooke
16 février 2024
Bulletin de la formation continue en droit
Envisager les programmes à temps partiel
Pour répondre à vos besoins de formation continue, les programmes à temps partiel représentent une option permettant un développement professionnel structuré à temps partiel, favorisant ainsi l'intégration progressive de compétences dans vos activités professionnelles et personnelles.

Pour celles et ceux qui aspirent à décrocher un diplôme universitaire, la Faculté de droit propose des programmes portant sur les thématiques suivantes :
  • Droit et politiques de la santé
  • Droit des affaires et risques de l'entreprise
  • Prévention et règlement des différends

Prenez connaissance des programmes offerts à temps partiel à la Faculté de droit ainsi que les choix disponibles dans les autres disciplines.
NOUVELLES DE LA FACULTÉ
Pôle d'innovation notariale

Il y a du nouveau à la clinique juridique la Clé de vos droits! Depuis l’automne 2023, des notaires ont joint l’équipe de juristes qui supervise les personnes étudiantes en droit qui y renseignent gratuitement la population sur diverses questions juridiques.

Marie-Pierre Robert prend les rênes avec une nouvelle équipe
Le temps des Fêtes aura probablement eu une saveur différente pour la professeure Marie-Pierre Robert qui est devenue, le 1er janvier 2024, la toute première femme élue doyenne de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Elle succède ainsi au professeur Louis Marquis.

Nouvelle parution
Sous la direction de Stéphane Paquin et Kristine Plouffe-Malette, le livre Organisations internationales. Droit et politique de la gouvernance mondiale vient de paraître aux Presses de la SQDI, une toute nouvelle maison d’édition.

Toutes les nouvelles
L'équipe du CFC est là pour répondre à vos questions
Vous souhaitez discuter avec un membre de notre équipe de vos besoins de formation?  Vous avez des questions concernant les formations offertes à l'Université de Sherbrooke?  Prenez rendez-vous ou contactez le CFC dès aujourd'hui :

• Prendre rendez-vous
  • Courriel : formationcontinue.droit@usherbrooke.ca
  • Téléphone : 450-463-1835 poste 63702

Prochaines activités à la Faculté de droit
Mardi 12 mars
[Formation]
Développez votre intelligence culturelle en prévention et règlement des différends -  6 heures

Mardi 12 mars
[Séances d'information]
11 h 45 à 13 h 00
Séance d'information | Prévention et règlement des différends (PRD)

Mercredi 13 mars
[Formation]
Gestion des émotions en règlement des différends - Module 3 : faciliter des dialogues authentiques, respectueux et constructifs entre des personnes en conflits - 3 jours

Du 14 au 15 mars
[Colloques et congrès]
12 h 30
Un an après la fermeture du chemin Roxham : bilan, perspective et avenir

Du 19 au 21 mars
Médiation en harcèlement psychologique - 3 jours

Jeudi 21 mars
Arbitrage des demandes relatives à des petites créances - 12 heures

Mardi 26 mars
Médiation civile et commerciale - formation complémentaire- 2 jours

Toutes les activités de la Faculté de droit
Consulter le catalogue des formations de l'UdeS
Partenaire en PRD

Ce bulletin électronique est produit par la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke.