CHEMINEMENT COMMUNICATION MARKETING (COOP) |
Analyste en recherche marketing |
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- Concevoir et réaliser diverses études sur mesure pour le compte de clients publics ou privés.
- Analyser et présenter les résultats des recherches que ce soit en matière de stratégie marketing, de communication et publicité, de développement de produits et services ou sur les indicateurs de performance.
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- Entreprise de services-conseils en marketing
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Agent de communication |
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- Conception et rédaction d'outils promotionnels (dépliants, affiches, programmes souvenirs, etc.).
- Responsable des relations avec les médias.
- Supervision des activités publicitaires.
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- Organisme sans but lucratif
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Coordonnateur du marketing |
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- Coordonner la planification stratégique des clients internes.
- Coordonner l'organisation d'évènements pour les clients (conférences, webinaires-séminaires multimédia interactifs, etc.).
- Rédiger les invitations et le matériel des campagnes de marketing direct.
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- Entreprise de services en technologie de l'information
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Analyste marketing |
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- Élaborer des outils d'enquête.
- Coordonner les enquêtes auprès de firmes externes.
- Créer et optimiser des rapports d'analyse.
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Responsable des communications-marketing |
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- Élaborer des stratégies marketing et de communications afin de développer la notoriété de l'organisme.
- Organiser différentes offensives de relations publiques.
- Développer l'image de marque du marché de solidarité régionale.
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Analyste en gestion de catégorie |
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- Procéder à l'analyse macro et micro de l'industrie brassicole globale et spécifique à chacun de ses segments dans le but d'identifier des opportunités de vente.
- Élaborer des revues d'affaires.
- Analyser les impacts des promotions, des circulaires, des prix et des mises en marché.
- Faire des recommandations pour augmenter la croissance de la catégorie en favorisant l'entreprise.
- Créer des planogrammes basés sur l'analyse de la catégorie et sur les objectifs de profitabilité, de quantité et d'esthétisme.
- Gérer la banque de données.
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Coordonnateur à la direction |
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- Assister la direction générale dans la prise de décisions stratégiques.
- Soutenir l'équipe des communications marketing dans la réalisation et la planification de leurs stratégies.
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- Centre des arts de la scène
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RÉGIME COOPÉRATIF |
Webmestre |
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- Effectuer la gestion et l'entretien du site web.
- Mettre en ligne divers documents et veiller à la mise en page du contenu.
- Procéder à la révision et à la correction de textes.
- Revoir et mettre à jour régulièrement le contenu de l'ensemble du site.
- Élaborer des plans de communications.
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Chargé de projet (communications et évènements) |
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- Organiser et superviser divers projets évènementiels et de formation.
- Intervenir à toutes les étapes du projet : de sa définition à sa gestion pratique sur le terrain en passant par le suivi des moyens matériels, humains et financiers nécessaires à sa réalisation.
- Prévoir et gérer la logistique (lieux, installations, transport, matériel, etc.).
- Assurer la visibilité par l'utilisation d'outils promotionnels tels que le site internet, des dépliants, des affiches, etc.
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Chargé de projet en communication marketing |
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- Services-conseils auprès des PME clientes.
- Gestion de deux graphistes et d'un stagiaire en communications.
- Gestion de plusieurs projets en matière de marketing interactif, de production imprimée, d'articles promotionnels, etc.
- Développement de contenu.
- Orientation stratégique.
- Direction artistique.
- Contrôle de qualité (révision de textes, coordination de traduction, relecture d'épreuves, etc.).
- Rédaction d'offres de services incluant l'évaluation de coûts.
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- Entreprise de services-conseils en marketing
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Chargé de projet en relations publiques |
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- Gestion de projet.
- Conception, planification et mise en oeuvre de plans de communications.
- Relations avec les médias.
- Organisation d'évènements.
- Rédaction et révision d'outils promotionnels (dépliants, feuillets, communiqués de presse, etc.).
- Service conseil auprès des clients.
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- Entreprise de services-conseils en communication
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Conseiller en communication-marketing |
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- Gestion des projets web et des imprimés (prospectus, dépliants, affiches, etc.)
- Rédaction publicitaire professionelle et administrative.
- Gestion des médias sociaux de l'entreprise.
- Responsable de l'infolettre sur le site de l'agence.
- Conception, planification et mise en oeuvre des stratégies de communication.
- Responsable du volet développement durable.
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- Agence de communications-marketing
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Agent d'information |
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- Planifier, organiser et coordonner les communications liées aux travaux routiers qui alimentent le service Québec 511.
- Former les utilisateurs qui se saisissent des travaux.
- Effectuer le contrôle de qualité du système.
- Réaliser différentes tâches en communication.
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Conseiller en communication |
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- Apporter une expertise conseil en matière de communication web.
- Coordonner la production et la diffusion de matériel pour le site intranet.
- Développer des outils de collaboration web pour les employés.
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Chargé de projet |
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- Participer à l'analyse et à l'évaluation des besoins de la clientèle.
- Participer aux études de faisabilité.
- Faire le suivi des projets.
- Contrôler les échéanciers et budgets.
- Coordonner et participer au développement de contenu, à l'infographie et au design graphique.
- S'assurer de la qualité des livrables.
- Préparer et effectuer des présentations auprès de la clientèle.
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- Agence de communications-marketing
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Coordonnateur marketing |
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- Planifier et coordonner les activités liées à la commercialisation des produits de l'entreprise.
- Participer aux études de marché, à la segmentation et à l'élaboration des stratégies de marketing.
- Développer le potentiel des marchés existants et cibler de nouveaux marchés.
- Assurer le suivi des ventes.
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- Entreprise des technologies de l'information
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Coordonnateur de site web |
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- Mise à jour du site Internet et Intranet de l'organisme.
- Gestion du bulletin des employés.
- Coordination de l'envoi des textes à la révision et à la traduction.
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Scénariste multimédia |
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- Scénarisation de projets de formation à distance.
- Rédaction de contenus selon les objectifs pédagogiques visés.
- Conceptualisation de la matière.
- Spécification des interactivités et des animations.
- Supervision de la production faite par les graphistes.
- Gestion de toutes les étapes du projet jusqu'à la livraison chez le client.
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- Entreprise de formation en ligne
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Journaliste-recherchiste |
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- Recherche et planification de contenu.
- "Booking" d'invités.
- Analyse de contenu.
- Préparation des dossiers de presse.
- Support à l'animation lors des émissions.
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- Entreprise de radiodiffusion
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Chef de pupitre |
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- Gestion complète du magazine.
- Choix des sujets traités.
- Commandes des articles aux pigistes.
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Attaché de presse |
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- Diffusion de l'information et de l'image de l'entreprise auprès de l'opinion publique via les médias.
- Relation avec les médias.
- Rédaction de communiqués et de dossiers de presse.
- Organisation de conférences de presse et d'évènements.
- Gestion de la logistique (horaire, lieu, etc.).
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Adjoint au producteur |
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- Assurer la coordination des activités administratives journalières.
- Voir à la mise en place des activités de soutien logistique pour les productions.
- Coordonner et monter les dossiers pour les demandes de financement.
- Assister les producteurs dans leurs différentes fonctions.
- Gérer l'agenda du président et du vice-président.
- Agir comme personne-ressource à l'interne et à l'externe pour les questions d'ordre financier, budgétaire, de logistique, de planning, etc.
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- Entreprise de télécommunications
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Gestionnaire de compte |
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- Gestion des projets publicitaires des clients de l'agence (besoins du client, budget, échéancier, suivi du dossier, etc.).
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Rédacteur-réviseur |
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- Rédaction et révision de documents.
- Mise à jour d'outils linguistiques et terminologiques.
- Formation.
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Assistant de recherche |
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- Prise de notes pendant les activités du projet de recherche.
- Comptabilisation des données obtenues.
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RÉGIME RÉGULIER |
Coordonnateur à la programmation et aux communications |
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- Organisation du Gala des entrepreneurs de la MRC.
- Réservation de salles et du menu ainsi que l'organisation de diverses activités (déjeuner ou dîner conférence).
- Gestion du site web.
- Collaboration fréquente avec le graphiste pour divers éléments visuels.
- Création d'un agenda bottin et mise à jour.
- Rédaction du journal hebdomadaire.
- Diverses tâches de communication (communiqué, rédaction, correction).
- Gestion des bases de données.
- Recherche de commanditaires.
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Adjoint aux communications |
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- Rédaction de divers documents et publications liés aux activités de l'organisation.
- Relations avec les médias.
- Élaboration, planification et mise en oeuvre des activités de communication.
- Gestion du site web.
- Organisation d'évènements.
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Préposé au service à la clientèle et aux partenariats |
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- Effectuer le suivi auprès des commanditaires des évènements qu'organise l'entreprise.
- Assurer la création infographique de l'affichage sur le site.
- Exécuter diverses tâches reliées à l'organisation d'évènements sportifs d'envergure internationale.
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- Entreprise de services en gestion d'évènements
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Journaliste et animateur |
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- Préparer et animer deux émissions de télévision d'actualité locale.
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- Entreprise de télécommunications
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Narrateur |
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- Effectuer la narration sur un support audionumérique d'ouvrages littéraires et de documents de nature scientifique et pédagogique dans le but de rendre l'information accessible à une clientèle atteinte de déficience visuelle.
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Agent de services financiers |
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Réceptionniste et assistant administratif |
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- Entreprise de services en technologies de l'information
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