MATHÉMATIQUES
RÉGIME COOPÉRATIF (3), RÉGIME RÉGULIER (5)

Personnes rejoignables 13     Hommes Femmes
Nombre de répondants 8 61,5 %   7 ( 88 %) 1 ( 13 %)

Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.

Situation des diplômés à la 1re semaine d’avril 2007 et 2008
  Avril 2007   Avril 2008
  Nombre %   Nombre %
  Sur le marché du travail 4 50,0   3 37,5
  Aux études 4 50,0   5 62,5
  Inactifs professionnellement 0 0,0   0 0,0
  Nombre total 8   8

Situation des diplômés sur le marché du travail à la 1re semaine d’avril 2007 et 2008
  Avril 2007   Avril 2008
  Nombre %   Nombre %
En EMPLOI 4   3
     Ayant un emploi à temps plein 4   3
     Ayant un emploi à temps partiel 0   0
     Ayant plusieurs emplois à temps partiel 0   0
Au CHÔMAGE 0   0
Nombre total 4     3  
           
     En emploi et poursuivant des études 2/4     2/3  

Commentaires

Avertissement: étant donné le petit nombre de répondants en emploi aucune conclusion valable ne peut être tirée des données statistiques.
La majorité des répondants poursuivent des études supérieures: trois à la maîtrise en enseignement au secondaire, deux en mathématiques, un en statistique et un en informatique. Un autre répondant s'est plutôt dirigé vers un baccalauréat en imagerie et médias numériques.
Programme à majorité masculine.

Note : échantillon restreint.

MATHÉMATIQUES
Description des emplois


RÉGIME COOPÉRATIF
Enseignement de mathématiques au secondaire  
 
  • Préparation et planification de cours.
  • Enseignement des mathématiques.
  • Évaluation des apprentissages.
  • Correction d'examens et de travaux pratiques.
  • Gestion de classe et discipline.
  • Participation aux réunions administratives et à divers comités.
  • Rencontres avec les parents d'élèves.
  • Cette personne travaille à contrat et elle poursuit une maîtrise en enseignement au secondaire avec cheminement qualifiant.
 
  • Commission scolaire

RÉGIME RÉGULIER
Enseignant de mathématiques au secondaire  
 
  • Préparation et planification de cours.
  • Enseignement des mathématiques.
  • Évaluation des apprentissages.
  • Correction d'examens et de travaux pratiques.
  • Gestion de classe et de discipline.
  • Participation aux réunions administratives et à divers comités.
  • Activités parascolaires.
  • Rencontres avec les parents d'élèves.
  • Tous les deux sont à contrat et ils poursuivent à la maîtrise en enseignement au secondaire avec cheminement qualifiant.
 
  • Commission scolaire (2)