HISTOIRE
AVEC MINEURE EN ÉTUDES POLITIQUES (1), AVEC MINEURE EN MULTIDISCIPLINAIRE (1), HISTOIRE (9)
Personnes rejoignables |
27 |
|
|
Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
11 |
40,7 % |
|
5 ( 45 %) |
6 ( 55 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008 |
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
3 |
27,3 |
|
4 |
36,4 |
Aux études |
8 |
72,7 |
|
7 |
63,6 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
11 |
|
|
11 |
|
Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008
|
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
En EMPLOI |
2 |
|
|
4 |
|
Ayant un emploi à temps plein |
2 |
|
|
1 |
|
Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
|
|
2 |
|
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
|
|
1 |
|
Au CHÔMAGE |
1 |
|
|
0 |
|
Nombre total |
3 |
|
|
4 |
|
|
|
|
|
|
|
En emploi et poursuivant des études |
1/2 |
|
|
2/4 |
|
Période écoulée
pour obtenir un 1er emploi à
temps plein |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Aucun délai |
1 |
|
|
De 9 à 12 mois |
1 |
|
De 0 à 3 mois |
0 |
|
|
De 12 à 18 mois |
0 |
|
De 3 à 6 mois |
0 |
|
|
18 mois et plus |
0 |
|
De 6 à 9 mois |
0 |
|
|
Déjà en emploi avant les études |
1 |
|
Données relatives à lEMPLOI pour la 1re
semaine davril 2008 |
Correspondance études/travail |
Total |
4 |
|
Type de travail |
Total |
4 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Emplois reliés |
2 |
|
|
Permanent |
1 |
|
|
|
|
|
Temporaire renouvelable |
2 |
|
Emplois non reliés |
2 |
|
|
Temporaire non renouvelable |
0 |
|
|
|
|
|
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non |
1 |
|
Raison principale
dun travail non relié à la formation |
Total |
2 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Occasion d'entrer dans l'entreprise |
0 |
|
|
Pas trouvé d'emploi dans mon domaine |
2 |
|
J'ai pris le premier emploi disponible |
0 |
|
|
Correspond à d'autres études |
0 |
|
L'emploi m'intéressait davantage |
0 |
|
|
J'ai conservé mon ancien emploi |
0 |
|
Mes intérêts ont changé |
0 |
|
|
Autre raison |
0 |
|
Nombre total
dheures de travail par semaine
|
Travail à temps plein |
Total |
1 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
De 30 à 45 h |
1 |
|
|
Moins de 10 h |
1 |
|
De 46 à 54 h |
0 |
|
|
De 10 à 19 h |
0 |
|
55 h et plus |
0 |
|
|
De 20 à 29 h |
2 |
|
|
|
|
|
De 30 à 45 h |
0 |
|
Salaire
|
Travail à temps plein |
Total |
1 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
3 |
Salaire annuel |
Nombre |
% |
|
Salaire horaire |
Nombre |
% |
Moins de 23 000 $ |
1 |
|
|
Moins de 15,00 $ |
1 |
|
De 23 à 30 999 $ |
0 |
|
|
De 15 à 21,99 $ |
0 |
|
De 31 à 36 999 $ |
0 |
|
|
De 22 à 28,99 $ |
1 |
|
De 37 à 44 999 $ |
0 |
|
|
De 29 à 35,99 $ |
0 |
|
De 45 à 50 999 $ |
0 |
|
|
De 36 à 42,99 $ |
1 |
|
De 51 à 56 999 $ |
0 |
|
|
43 $ et plus |
0 |
|
57 000 $ et plus |
0 |
|
|
|
|
|
Raison principale
dun travail à temps partiel |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Seul emploi dans mon domaine |
1 |
|
|
Occasion dentrer dans lentreprise |
0 |
|
Pour rester dans ma région |
1 |
|
|
Pas trouvé demploi à temps plein |
0 |
|
À la suite de coupures |
0 |
|
|
Par choix |
0 |
|
Ma situation ne me permettait pas de travailler à temps plein |
0 |
|
|
Pour étudier
Autres |
1
0 |
|
Commentaires
Avertissement: étant donné le petit nombre de répondants en emploi, aucune conclusion valable ne peut être tirée des données statistiques. |
Données
relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
|
Activités de FORMATION entreprises depuis la
fin des études |
|
|
|
Programmes dÉTUDES supplémentaires
entrepris après le diplôme de premier cycle |
Maîtrise en histoire (3) Maîtrise en enseignement collégial de l'histoire
|
|
Maîtr.en perfect. de l'enseignement de l'histoire D.E.S.S. en sc. pol. canadienne et québecoise
|
Motif principal de la
poursuite des études |
Total |
6 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Pas trouvé demploi |
1 |
16,7 |
|
Augmenter mes compétences |
0 |
0,0 |
Pas trouvé demploi satisfaisant |
0 |
0,0 |
|
Intérêt pour les études |
1 |
16,7 |
Augmenter mes possibilités demploi |
1 |
16,7 |
|
Changer de domaine de formation |
0 |
0,0 |
Exigence de la profession |
3 |
50,0 |
|
Exigence de lemployeur |
0 |
0,0 |
Obtenir poste ou salaire plus élevé |
0 |
0,0 |
|
Autre |
0 |
0,0 |
Lien entre les
études supplémentaires et celles de 1er
cycle |
Total |
6 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Même domaine |
4 |
66,7 |
|
Domaine connexe |
2 |
33,3 |
|
Autre domaine |
0 |
0,0 |
AVEC MINEURE EN ÉTUDES POLITIQUES |
Coordonnateur au maintien à domicile |
|
|
HISTOIRE |
Enseignant au secondaire |
|
|
- Préparation et planification des cours.
- Enseignement de l'histoire en secondaire 3 et 5.
- Gestion de classe et discipline.
- Évaluation des apprentissages.
- Correction de travaux et d'examens.
- Cet emploi est à temps partiel et il a été obtenu après qu'il ait reçu son diplôme de maîtrise.
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|
|
Enseignant suppléant au secondaire |
|
|
- Remplacement sur appel de l'enseignant régulier pour des périodes variant d'une journée à quelques jours ou semaines.
- Enseignement de l'histoire, des mathématiques et d'autres matières.
- Gestion de classe et discipline.
- Correction de travaux et d'examens.
|
|
|
Responsable de l'expédition |
|
- Industrie de l'alimentation
|
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