ÉCONOMIQUE
AVEC MINEURE EN ÉTUDES POLITIQUES (RÉG.) (1), AVEC MINEURE EN ADMINISTRATION (RÉG.) (3), AVEC MINEURE EN RELATIONS INTERNATIONALES(REG.) (3), CONCENTRATION EN ADM-CHEMINEMENT MANAGEMENT ET R.H(RÉG) (1), RÉGIME COOPÉRATIF (3), RÉGIME RÉGULIER (1)
Personnes rejoignables |
27 |
|
|
Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
12 |
44,4 % |
|
8 ( 67 %) |
4 ( 33 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008 |
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
5 |
41,7 |
|
8 |
66,7 |
Aux études |
7 |
58,3 |
|
4 |
33,3 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
12 |
|
|
12 |
|
Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008
|
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
En EMPLOI |
4 |
|
|
8 |
100,0 |
Ayant un emploi à temps plein |
4 |
|
|
8 |
100,0 |
Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
|
|
0 |
0,0 |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
|
|
0 |
0,0 |
Au CHÔMAGE |
1 |
|
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
5 |
|
|
8 |
|
|
|
|
|
|
|
En emploi et poursuivant des études |
0/4 |
|
|
2/8 |
|
Période écoulée
pour obtenir un 1er emploi à
temps plein |
Total |
9 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Aucun délai |
3 |
33,3 |
|
De 9 à 12 mois |
0 |
0,0 |
De 0 à 3 mois |
4 |
44,4 |
|
De 12 à 18 mois |
1 |
11,1 |
De 3 à 6 mois |
0 |
0,0 |
|
18 mois et plus |
0 |
0,0 |
De 6 à 9 mois |
1 |
11,1 |
|
Déjà en emploi avant les études |
0 |
0,0 |
Données relatives à lEMPLOI pour la 1re
semaine davril 2008 |
Correspondance études/travail |
Total |
8 |
|
Type de travail |
Total |
8 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Emplois reliés |
5 |
62,5 |
|
Permanent |
6 |
75,0 |
|
|
|
|
Temporaire renouvelable |
1 |
12,5 |
Emplois non reliés |
3 |
37,5 |
|
Temporaire non renouvelable |
0 |
0,0 |
|
|
|
|
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non |
1 |
12,5 |
Raison principale
dun travail non relié à la formation |
Total |
4 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Occasion d'entrer dans l'entreprise |
0 |
|
|
Pas trouvé d'emploi dans mon domaine |
2 |
|
J'ai pris le premier emploi disponible |
0 |
|
|
Correspond à d'autres études |
1 |
|
L'emploi m'intéressait davantage |
1 |
|
|
J'ai conservé mon ancien emploi |
0 |
|
Mes intérêts ont changé |
0 |
|
|
Autre raison |
0 |
|
Nombre total
dheures de travail par semaine
|
Travail à temps plein |
Total |
8 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
0 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
De 30 à 45 h |
5 |
62,5 |
|
Moins de 10 h |
0 |
|
De 46 à 54 h |
3 |
37,5 |
|
De 10 à 19 h |
0 |
|
55 h et plus |
0 |
0,0 |
|
De 20 à 29 h |
0 |
|
|
|
|
|
De 30 à 45 h |
0 |
|
Salaire
|
Travail à temps plein |
Total |
8 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
0 |
Salaire annuel |
Nombre |
% |
|
Salaire horaire |
Nombre |
% |
Moins de 23 000 $ |
1 |
12,5 |
|
Moins de 15,00 $ |
0 |
|
De 23 à 30 999 $ |
0 |
0,0 |
|
De 15 à 21,99 $ |
0 |
|
De 31 à 36 999 $ |
1 |
12,5 |
|
De 22 à 28,99 $ |
0 |
|
De 37 à 44 999 $ |
2 |
25,0 |
|
De 29 à 35,99 $ |
0 |
|
De 45 à 50 999 $ |
2 |
25,0 |
|
De 36 à 42,99 $ |
0 |
|
De 51 à 56 999 $ |
0 |
0,0 |
|
43 $ et plus |
0 |
|
57 000 $ et plus |
2 |
25,0 |
|
|
|
|
Raison principale
dun travail à temps partiel |
Total |
0 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Seul emploi dans mon domaine |
0 |
|
|
Occasion dentrer dans lentreprise |
0 |
|
Pour rester dans ma région |
0 |
|
|
Pas trouvé demploi à temps plein |
0 |
|
À la suite de coupures |
0 |
|
|
Par choix |
0 |
|
Ma situation ne me permettait pas de travailler à temps plein |
0 |
|
|
Pour étudier
Autres |
0
0 |
|
Commentaires
Une majorité de répondants poursuivent des études supérieures après le baccalauréat. Ceux qui choisissent d'accéder au marché du travail s'en tirent relativement bien: - tous travaillent; - les emplois sont à temps plein; - les salaires sont en hausse. Par contre, la correspondance études-travail est à la baisse. Programme à majorité masculine. |
Données
relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
|
Activités de FORMATION entreprises depuis la
fin des études |
Cours d'anglais (2) Cours de comptabilité
|
|
Cours sur Excel
|
Programmes dÉTUDES supplémentaires
entrepris après le diplôme de premier cycle |
Maîtrise en économique (4) Maîtrise en finance
|
|
Maîtrise en administration publique (2)
|
Motif principal de la
poursuite des études |
Total |
7 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Pas trouvé demploi |
0 |
0,0 |
|
Augmenter mes compétences |
0 |
0,0 |
Pas trouvé demploi satisfaisant |
0 |
0,0 |
|
Intérêt pour les études |
2 |
28,6 |
Augmenter mes possibilités demploi |
1 |
14,3 |
|
Changer de domaine de formation |
0 |
0,0 |
Exigence de la profession |
4 |
57,1 |
|
Exigence de lemployeur |
0 |
0,0 |
Obtenir poste ou salaire plus élevé |
0 |
0,0 |
|
Autre |
0 |
0,0 |
Lien entre les
études supplémentaires et celles de 1er
cycle |
Total |
7 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Même domaine |
4 |
57,1 |
|
Domaine connexe |
3 |
42,9 |
|
Autre domaine |
0 |
0,0 |
AVEC MINEURE EN ADMINISTRATION (RÉG.) |
Directeur de services financiers |
|
|
- Rencontrer des objectifs de vente et faire la promotion des services et produits financiers de la banque (conseil en épargne, crédit, placement, régime de retraite, prêt hypothécaire et personnel, succession, etc.).
- Recenser et évaluer l'ensemble des besoins financiers de la clientèle et s'assurer de la fidélisation de celle-ci.
- Voir au renouvellement des échéanciers hypothécaires et de placement.
- Référer au besoin.
|
|
|
Gérant de succursale |
|
|
- Développement et mise en oeuvre d'un plan de vente.
- Gestion du personnel.
- Comptabilité.
- Logistique de la chaîne de distribution (achats, réception, commandes, expédition...).
|
|
- Grossiste en matériel et fournitures industrielles
|
AVEC MINEURE EN RELATIONS INTERNATIONALES(REG.) |
Coordonnateur des normes |
|
|
- Coordonner les activités et les besoins logistiques rattachés au développement des normes d'information sur la santé.
- Produire les rapports de dépenses et de temps des contracteurs.
|
|
|
Agent de service à la clientèle |
|
|
- Donner un support technique et faire la promotion et/ou la vente des produits et services offerts.
- Assister les usagers et communiquer toutes les informations pertinentes.
|
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|
Propriétaire |
|
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CONCENTRATION EN ADM-CHEMINEMENT MANAGEMENT ET R.H(RÉG) |
Chargé de projet en marketing |
|
|
- Développer et mettre en place la mise en marché d'un produit.
- Faire les études de marché.
- Élaborer les plans de marketing.
- Réaliser du matériel promotionnel.
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RÉGIME COOPÉRATIF |
Économiste |
|
|
- Analyse de bases de données.
- Production de tableaux statistiques.
- Études économiques sur divers sujets.
- Préparation et rédaction de rapports.
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|
- Entreprise de services conseils en économie
|
Analyste en planification des ressources humaines |
|
|
- Élaboration d'un nouveau tableau de bord pour les ressources humaines: définir la finalité (ex: pyramides des âges et départ à la retraite, suivi de la masse salariale, etc.), recueillir l'information pertinente, identifier les indicateurs
- Analyse des statistiques en rapport avec la main d'oeuvre du ministère.
- Production de rapport.
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