Sommets Vol. XX No 1 - Été 2007

 

 

 

Charles Vincent
Charles Vincent
Rédacteur en chef
  En route vers le nouveau Sommets

Il y a tout près de 20 ans paraissait le premier numéro de Sommets. Publié «au rythme des saisons», le nouveau magazine de l'Université de Sherbrooke conviait ses lecteurs, les quelque 35 000 diplômées et diplômés de l'époque, à la «convergence de l'excellence et de l'émulation».

Dans ce numéro inaugural, on trouvait notamment une entrevue avec le président du Conseil du trésor, Paul Gobeil; un tête-à-tête avec Janette Bertrand; un article sur la télédétection et une incursion dans le monde de la Nouvelle-France grâce à un texte de l'historien André Lachance.

Quelque 70 000 diplômés plus tard, Sommets est toujours au rendez-vous. Cette fois-ci, avec un numéro thématique consacré aux leaders et au leadership, cette fonction que de moins en moins de gens semblent vouloir occuper, cette qualité qui, trop souvent, paraît faire défaut à nos politiciens.

Ce numéro est doublement particulier. Il marque à la fois l'arrivée d'une nouvelle rédactrice en chef, Sophie Payeur, et la fin d'une époque. En effet, en octobre prochain, un tout nouveau Sommets verra le jour. Un magazine «revampé», plus dynamique, davantage ancré dans la réalité universitaire.

Les travaux de renouvellement vont bon train, mais il nous manque un matériau essentiel à notre réflexion : votre opinion. En ce sens, nous sollicitons quelques minutes de votre temps. Rien de compliqué. Rien de bien long. Au moyen d'un sondage disponible en ligne, vous êtes invités à nous livrer vos impressions sur le contenu actuel et futur du magazine. Ces informations sont précieuses pour nous. Elles alimenteront directement nos travaux.

Alors, rendez-vous à l'adresse www.USherbrooke.ca/vers/sondage_sommets.

Le sondage sera accessible jusqu'au 13 juillet.

Au plaisir de vous lire.

Charles Vincent

 

UTILISEZ LES FLÈCHES DE NAVIGATION

OU FERMEZ CETTE FENÊTRE POUR
RETROUVER LE SOMMAIRE