Université de Sherbrooke
22 octobre 2018
Des outils pour bonifier son enseignement
Longueuil, 5 novembre
Sherbrooke, 12 novembre
Un bon cours est un cours bien planifié. Une bonne planification repose sur l’alignement pédagogique (AP). L’AP est au rendez-vous quand les cibles d’apprentissage visées par le cours sont en cohérence avec les activités pédagogiques et la stratégie d’évaluation. Si ce concept est relativement facile à comprendre, il n'est pas si simple à mettre en œuvre!

À distance, 2 novembre
Participez à cet atelier où vous pourrez vous familiariser avec des approches actives dont certaines mettent à profit les TIC.
Microprogrammes de 3e cycle

Ces parcours de formation en ligne de la Faculté d'éducation sont axés sur :

• le développement de compétences en enseignement supérieur;
  • une démarche de scholarship of teaching and learning;
  • l'expérimentation de méthodes pédagogiques actives;
  • la réalisation de projets qui répondent à vos besoins et à votre contexte d'enseignement.

Calendrier des formations
Nouveau

Ces espaces physiques sont organisés de façon à répondre aux nouvelles formes d'enseignement plus actives, centrées sur les étudiantes et étudiants, en favorisant les interactions par l'utilisation d'un environnement technologique mis au service de l'apprentissage.

À Sherbrooke

À Longueuil

Formations Moodle
11 décembre
18 décembre
Webconférence
À distance (45 min)

Plusieurs dates en novembre et décembre

Ce bulletin électronique est produit par le Service de soutien à la formation de l’Université de Sherbrooke.