ENSEIGNEMENT EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ
ENSEIGNEMENT EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET Ä LA SANTÉ (17)
Personnes rejoignables |
54 |
|
|
Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
17 |
31,5 % |
|
10 ( 59 %) |
7 ( 41 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2009 et 2010 |
|
Avril 2009 |
|
Avril 2010 |
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
17 |
100,0 |
|
17 |
100,0 |
Aux études |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
17 |
|
|
17 |
|
Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2009 et 2010 |
|
Avril 2009 |
|
Avril 2010
|
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
En EMPLOI |
15 |
88,2 |
|
15 |
88,2 |
Ayant un emploi à temps plein |
11 |
64,7 |
|
10 |
58,8 |
Ayant un emploi à temps partiel |
4 |
23,5 |
|
3 |
17,6 |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
0,0 |
|
2 |
11,8 |
Au CHÔMAGE |
2 |
11,8 |
|
2 |
11,8 |
Nombre total |
17 |
|
|
17 |
|
|
|
|
|
|
|
En emploi et poursuivant des études |
1/15 |
|
|
1/15 |
|
Période écoulée
pour obtenir un 1er emploi à
temps plein |
Total |
15 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Aucun délai |
6 |
40,0 |
|
De 9 à 12 mois |
0 |
0,0 |
De 0 à 3 mois |
4 |
26,7 |
|
De 12 à 18 mois |
1 |
6,7 |
De 3 à 6 mois |
2 |
13,3 |
|
18 mois et plus |
0 |
0,0 |
De 6 à 9 mois |
2 |
13,3 |
|
Déjà en emploi avant les études |
0 |
0,0 |
Données relatives à lEMPLOI pour la 1re
semaine davril 2010 |
Correspondance études/travail |
Total |
15 |
|
Type de travail |
Total |
15 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Emplois reliés |
15 |
100,0 |
|
Permanent |
10 |
66,7 |
|
|
|
|
Temporaire renouvelable |
3 |
20,0 |
Emplois non reliés |
0 |
0,0 |
|
Temporaire non renouvelable |
2 |
13,3 |
|
|
|
|
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non |
0 |
0,0 |
Raison principale
dun travail non relié à la formation |
Total |
1 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Occasion d'entrer dans l'entreprise |
0 |
|
|
Pas trouvé d'emploi dans mon domaine |
0 |
|
Mes intérêts ont changé |
0 |
|
|
Correspond à d'autres études |
0 |
|
L'emploi m'intéressait davantage |
0 |
|
|
J'ai conservé mon ancien emploi |
0 |
|
J'ai pris le premier emploi disponible |
1 |
|
|
Autre raison |
0 |
|
Nombre total
dheures de travail par semaine
|
Travail à temps plein |
Total |
10 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
5 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
De 30 à 45 h |
10 |
100,0 |
|
Moins de 10 h |
0 |
|
De 46 à 54 h |
0 |
0,0 |
|
De 10 à 19 h |
1 |
|
55 h et plus |
0 |
0,0 |
|
De 20 à 29 h |
3 |
|
|
|
|
|
De 30 à 45 h |
1 |
|
Salaire
|
Travail à temps plein |
Total |
10 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
5 |
Salaire annuel |
Nombre |
% |
|
Salaire horaire |
Nombre |
% |
Moins de 23 000 $ |
0 |
0,0 |
|
Moins de 15,00 $ |
0 |
|
De 23 à 30 999 $ |
0 |
0,0 |
|
De 15 à 21,99 $ |
0 |
|
De 31 à 36 999 $ |
2 |
20,0 |
|
De 22 à 28,99 $ |
2 |
|
De 37 à 44 999 $ |
6 |
60,0 |
|
De 29 à 35,99 $ |
0 |
|
De 45 à 50 999 $ |
2 |
20,0 |
|
De 36 à 42,99 $ |
1 |
|
De 51 à 56 999 $ |
0 |
0,0 |
|
43 $ et plus |
2 |
|
57 000 $ et plus |
0 |
0,0 |
|
|
|
|
Raison principale
dun travail à temps partiel |
Total |
5 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Seul emploi dans mon domaine |
2 |
|
|
Occasion dentrer dans lentreprise |
2 |
|
Pour rester dans ma région |
0 |
|
|
Pas trouvé demploi à temps plein |
1 |
|
À la suite de coupures |
0 |
|
|
Par choix |
0 |
|
Ma situation ne me permettait pas de travailler à temps plein |
0 |
|
|
Pour étudier
Autres |
0
0 |
|
Commentaires
Accès au marché du travail plus difficile que par le passé : -moins d'emplois à temps plein; -plus d'emplois à temps partiel; -un taux de chômage plus élevé. Par contre, tous les emplois correspondent à la formation reçue et les emplois permanents sont plus nombreux.
|
Données
relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
|
Activités de FORMATION entreprises depuis la
fin des études |
Cours de sauveteur national Formation de cirque Formation en massothérapie
|
|
Cours en repérage d'erreurs et correction en français Formation d'entraîneur personnel certifié Formation pour instructeur d'escalade
|
Programmes dÉTUDES supplémentaires
entrepris après le diplôme de premier cycle |
D.E.S.S en administration scolaire Bacc. en enseignement du français au secondaire
|
|
D.E.S.S en intervention éducative
|
Motif principal de la
poursuite des études |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Pas trouvé demploi |
0 |
|
|
Augmenter mes compétences |
0 |
|
Pas trouvé demploi satisfaisant |
0 |
|
|
Intérêt pour les études |
0 |
|
Augmenter mes possibilités demploi |
3 |
|
|
Changer de domaine de formation |
0 |
|
Exigence de la profession |
0 |
|
|
Exigence de lemployeur |
0 |
|
Obtenir poste ou salaire plus élevé |
0 |
|
|
Autre |
0 |
|
Lien entre les
études supplémentaires et celles de 1er
cycle |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Même domaine |
0 |
|
|
Domaine connexe |
3 |
|
|
Autre domaine |
0 |
|
ENSEIGNEMENT EN ÉDUCATION PHYSIQUE ET Ä LA SANTÉ |
Enseignant en éducation physique au primaire |
|
|
- Planification et préparation des cours.
- Enseignement des notions élémentaires en activité physique par l'apprentissage de divers sports individuels et collectifs.
- Évaluation des apprentissages.
- Encadrement des élèves.
- Discipline.
- Organisation d'activités et d'événements à caractère sportif.
- Participation aux réunions administratives ainsi qu'à divers comités et conseils scolaires.
- Rencontres avec les parents.
|
|
|
Enseignant en éducation physique au secondaire |
|
|
- Planification et préparation des cours.
- Enseignement des notions de base de diverses disciplines sportives individuelles et collectives.
- Évaluation des apprentissages.
- Encadrement des élèves.
- Discipline.
- Organisation et supervision d'activités sportives et récréatives.
- Participation aux réunions adminsitratives et à divers comités.
- Deux personnes travaillent à temps partiel.
|
|
- Collège privé (2)
- Commission scolaire (2)
|
Enseignant en éducation physique au collégial |
|
|
- Planifier le contenu des cours.
- Organiser des activités pédagogiques.
- Enseigner les principes et les techniques associés au conditionnement physique et à la pratique de différents sports et activités de plein air.
- Évaluer les apprentissages.
- Élaborer et corriger les examens et travaux des étudiants.
- Participer aux réunions de département et aux comités de programmes.
- Deux personnes travaillent à temps partiel.
|
|
- Cégep (2)
- Établissement d'enseignement collégial
|
Kinésiologue |
|
|
- Évaluer la condition physique.
- Prescrire des entraînements adaptés.
- Bâtir et superviser des programmes d'entraînement.
- Initier les usagers à l'utilisation sécuritaire des appareils.
- Animer des entraînements de groupe.
- Veiller au bon fonctionnement des appareils et au respect des consignes et règlements.
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- Forces canadiennes (armée)
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Enseignant de l'anglais au primaire |
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- Planification et préparation des cours.
- Production de matériel pédagogique.
- Enseignement de l'anglais (langue seconde) aux trois cycles du primaire.
- Gestion de classe et discipline.
- Évaluation des apprentissages.
- Élaboration et correction de devoirs et d'examens.
- Cette personne travaille à temps partiel.
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Enseignant titulaire au primaire |
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|
- Planification et préparation du contenu des cours.
- Enseignement des matières prévues au programme.
- Gestion de classe et discipline.
- Évaluation des progrès et du rendement scolaire de chaque élève.
- Production de matériel pédagogique.
- Correction d'examens et de devoirs.
- Organisation de projets éducatifs.
- Personne-ressource auprès des parents et de différents intervenants.
- Participation aux réunions pédagogiques, administratives ainsi qu'à divers comités et conseils scolaires.
- Surveillance de la cour d'école.
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