MATHÉMATIQUES
RÉGIME COOPÉRATIF (2), RÉGIME RÉGULIER (2)

Personnes rejoignables 10     Hommes Femmes
Nombre de répondants 4 40,0 %   3 ( 75 %) 1 ( 25 %)

Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.

Situation des diplômés à la 1re semaine d’avril 2009 et 2010
  Avril 2009   Avril 2010
  Nombre %   Nombre %
  Sur le marché du travail 3   3
  Aux études 1   1
  Inactifs professionnellement 0   0
  Nombre total 4   4

Situation des diplômés sur le marché du travail à la 1re semaine d’avril 2009 et 2010
  Avril 2009   Avril 2010
  Nombre %   Nombre %
En EMPLOI 3   3
     Ayant un emploi à temps plein 3   3
     Ayant un emploi à temps partiel 0   0
     Ayant plusieurs emplois à temps partiel 0   0
Au CHÔMAGE 0   0
Nombre total 3     3  
           
     En emploi et poursuivant des études 1/3     1/3  

Commentaires

Avertissement : étant donné le petit nombre de répondants en emploi, aucune conclusion valable ne peut être tirée des données statistiques.
Toutefois, les données relatives à leur insertion professionnelle recoupent celles observées lors des relances antérieures :
-généralement des emplois à temps plein qui correspondent à la formation reçue;
-pas ou peu de chômage.
Deux personnes ont poursuivi des études. Une l'a fait à la maîtrise en mathématiques et l'autre dans un programme de certificat non identifié.

Note : échantillon restreint.

MATHÉMATIQUES
Description des emplois


RÉGIME COOPÉRATIF
Professeur de mathématiques au collégial  
 
  • Préparation de cours.
  • Enseignement des mathématiques.
  • Évaluation des apprentissages.
  • Correction de travaux pratiques et d'examens.
  • Suivi individuel auprès d'étudiants en difficulté.
  • Participation à la vie départementale.
 
  • Cégep
Mathématicien  
 
  • Effectuer divers calculs de probabilité pour des jeux vidéo de casino.
 
  • Entreprise de jeux vidéo

RÉGIME RÉGULIER
Enseignant des mathématiques au collégial  
 
  • Préparation de cours.
  • Enseignement des mathématiques.
  • Évaluation des apprentissages.
  • Correction de travaux pratiques et d'examens.
  • Suivi individuel auprès d'étudiants en difficulté.
  • Participation à la vie départementale.
 
  • Cégep