Devenir bénévole de l'ONR

Opération Nez rouge de Sherbrooke compte sur l’engagement des citoyens pour contribuer à la sécurité routière pendant la période des Fêtes. Chaque année, plus de 2 500 bénévoles portent le dossard rouge pour contribuer au succès de cette populaire campagne contre la conduite avec facultés affaiblies. Solliciter collègues, parents et amis pour former une équipe de bénévoles, c'est aussi faire preuve de conscience et de responsabilité civique.

Comment s'inscrire?

1- Compléter le formulaire d'inscription

Pour être bénévole à l'Opération Nez rouge, il faut remplir le formulaire d'inscription en ligne qui s'applique à la région de Sherbrooke et qui se trouve sur le site web officiel de l'ONR au www.operationnezrouge.com.

2- Imprimer et signer le formulaire

Une signature manuscrite demeure obligatoire afin de finaliser votre inscription. Ainsi, vous devrez télécharger le formulaire, le compléter puis le signer, avant de le faire parvenir à notre comité organisateur local.

Dès la mi-novembre, des formulaire d’inscription imprimés seront disponible dans le réseau des Caisses Desjardins, de même qu'au Centre sportif de l'université de Sherbrooke.
https://www.operationnezrouge.com/

3- Retourner le formulaire d'inscription

       Opération Nez rouge
       2500, boulevard de l'Université
       Sherbrooke (Québec)
       J1K 2R1
  • En personne au secrétariat du pavillon Univestrie
  • Par télécopieur : 819 821-7576, à l'intention de  l'Opération Nez rouge.

Fonctions à occuper

Escorte motorisée

  • Personne qui conduit le chauffeur et le partenaire dans sa propre voiture

  • 18 ans ou plus

  • Véhicule obligatoire

  • Une compensation financière est remise pour défrayer les coûts d'essence

Chauffeur

  • Personne qui conduit la voiture du client

  • 21 ans ou plus

Partenaire

  • Personne qui accompagne le chauffeur dans la voiture du client

  • 18 ans ou plus

  • Permis de conduire non obligatoire

* Il est possible de former une équipe composée de quatre membres. Le cas échéant, deux personnes devront assurer le rôle de partenaire.

Centrale de coordination

Il est également possible d'être bénévole à la centrale de coordination Nez rouge située au Pavillon Univestrie de l'Université de Sherbrooke. Différentes fonctions sont à combler tel que téléphoniste, répartiteur des transports, opérateur radio et responsable de l'accueil des bénévoles. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, contactez Stéphanie Hoarau par téléphone au 819 821-8000, poste 62542.

Renseignements utiles

La centrale des bénévoles est située au Centre sportif au 2500 boulevard de l'Université. L'entrée des bénévoles se situe dorénavant à l'avant du bâtiment (accès par le tunnel devant le pavillon Univestrie). Le parc de stationnement PJ-2 sera gratuit pour les bénévoles tout au long de la campagne. Une vignette sera remise aux bénévoles à leur arrivée.

Les bénévoles peuvent se présenter à la centrale à compter de 20 h à tous les soirs pendant l'ONR.

Il est possible de s'inscrire comme bénévole pendant la tenue de la campagne. Il faut cependant respecter un délai de 2 jours ouvrables après l'envoi du formulaire avant de se présenter à la centrale puisque ce dernier devra être approuvé par le service de police de Sherbrooke.

Les personnes se présentant seules ou en équipe de deux seront jumelées à d'autres bénévoles à la centrale.

Pour de plus amples renseignements ou pour toutes questions, consultez le site internet www.operationnezrouge.com ou se présenter à la centrale sur les heures d'ouverture.