Entraîneurs

Martial Lagain s’investit dans le rugby autant comme entraîneur qu’à titre de joueur. Après une année passée à Québec en 2011, il est retourné en France quelques années  avant de décider de revenir pour de bon au Canada, en compagnie de sa conjointe. Cette dernière vient d’ailleurs compléter des études en médecine interne, à l’Université de Sherbrooke.

Martial a passé la majeure partie de sa carrière de joueur de rugby en France. C’est à l’âge de 14 ans qu’il commence le rugby à St-Vincent de Tyrosse jusqu’en 2007, puis il rejoint l’Aviron Bayonnais, où il a été pensionnaire de l’Académie (2007-2010).

C’est en 2011 qu’il découvre le Québec sur un coup de tête. Il y posera ses valises à Québec et portera les couleurs du Club de rugby de Québec et de la sélection provinciale masculine.  

Martial a été entraîneur-chef ou entraîneur des avants au sein plusieurs équipes depuis son retour, dont l’Équipe masculine du Québec de rugby à sept des moins de 16 ans (2015), la formation féminine des Élans du Cégep François-Xavier Garneau (2014-2015) et l’équipe féminine sénior du Club de rugby de Québec (2015-2016). Cette dernière a pris part à deux finales provinciales et a remporté le titre de championne en 2016.  Plus récemment, il a collaboré avec l'équipe de football des Alérions du Collège François-de-Laval pour  des cliniques visant à prévenir les commotions cérébrales

Entraîneur-invité au camp d’entrainement de l’équipe nationale féminine de rugby à sept l’an dernier, Lagain dirige les destinées de l’équipe masculine de rugby Vert & Or depuis l’automne 2016.

En 2016, son parcours de joueur l’avait conduit jusqu’à une sélection avec l’Atlantic Rock de St-Jean de Terre-Neuve, qualifié au championnat national, de même que l’équipe canadienne de développement, qui a participé à l’American Pacific Challenge, tenu en Uruguay.

Pour plus d'information sur le club de rugby de l'Université de Sherbrooke, veuillez communiquer directement avec les entraîneurs.

Martial Lagain

Courriel

Formulaire de recrutement

Si vous êtes intéressé à joindre les rangs de l'équipe, nous vous invitons à remplir le formulaire de recrutement à l'aide de ce lien et l'entraîneur ou une personne responsable du Vert & Or vous contactera.