Veuillez prendre note qu'il s'agissait de la dernière sélection aux titres d'athlètes féminin et masculin de la semaine à l'Université de Sherbrooke, pour la saison 2016-2017.

Voir la section «Archives» dans la section de gauche de cette page web afin de connaître les différents récipiendaires depuis septembre dernier, de même que lors des saisons précédentes, qui sont archivées.

Athlètes de la semaine à l'UdeS

Semaine du 6 au 12 mars 2017

Athlète féminin

Émy Béliveau, athlétisme, enseignement de l'ÉPS

La recrue d'impact du Vert & Or Émy Béliveau a volé la vedette lors du brunch des honneurs individuels avant le début des Championnats d'athlétisme U SPORTS 2017 à Edmonton, jeudi dernier.  Finaliste pour les titres de recrue féminine de l'année et d'athlète féminine par excellence pour les épreuves de piste sur la scène universitaire canadienne, elle a raflé les deux prix; une première dans l'histoire de l'athlétisme universitaire au Québec. Sur piste lors des championnats, elle a été magistrale au 60m avec une médaille d’or et un chrono de 7,40 sec, à seulement trois centièmes du record du RSEQ détenue par Sonia Paquette. L’étudiante athlète de l’UdeS est devenue la première sprinteuse du Vert & Or depuis Marie-Ève Dugas en 2008, à mettre la main sur la médaille d'or au 60 m au championnat national. Émy a également pris le 5e rang au 300m avec un autre record personnel, stoppant le chronomètre à 39,23 sec.

Athlète masculin

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, athlétisme, médecine

Le finissant du Vert & Or a mérité deux médailles d’argent lors des finales du lancer du marteau et du poids à l’occasion des Championnats d’athlétisme U SPORTS, qui se tenaient la fin de semaine dernière à Edmonton. Au poids, il doit sa place sur le podium à son deuxième meilleur lancer en carrière, un jet de 17,14 mètres, tandis qu’il a obtenu un excellent résultat de 19,38 mètres au marteau. En cinq présence à cette compétition clôturant la saison d’athlétisme universitaire canadien, on lui aura donc décerné l'or une fois, l'argent à cinq reprises et le bronze à deux occasions. Marc-Antoine a également été finaliste pour le titre de performance de l’année dans les concours chez les hommes, au brunch des honneurs individuels précédant les championnats.