Veuillez prendre note qu'il s'agit de la dernière sélection aux titres d'athlètes féminin et masculin de la semaine à l'Université de Sherbrooke, pour la saison 2018-2019.

Voir la section «Archives» dans la section de gauche de cette page web afin de connaître les différents récipiendaires depuis le début de l'année, de même que lors des saisons précédentes, qui sont archivées.

Bravo à tous/toutes nos récipiendaires des derniers mois. #FiertéVO

Athlètes de la semaine à l'UdeS

Semaine du 4 au 10 mars 2019

Athlète féminin

Maude Croteau-Vaillancourt, athlétisme, communications

La formation d’athlétisme Vert & Or peut se vanter de compter une championne universitaire canadienne dans ses rangs pour la saison 2018-2019. Elle le doit à Maude Croteau-Vaillancourt. La native de St-Hyacinthe a dominé la finale du saut en hauteur féminin, le samedi 9 mars au Max Bell Centre de l’U. du Manitoba. L’unique médaillée d’or de l’UdeS à Winnipeg des Championnats U Sports a conclu avec une performance de 1,74 m. Ces premiers essais fructueux de Croteau-Vaillancourt ont d’ailleurs fait la différence dans le départage des deux premières places, puisqu’Emily Branderhorst (Blues de l’Université de Toronto), a également terminé à 1,74 m. L’an dernier, elle avait mérité le bronze aux Championnats U Sports.

Athlète masculin

Yassine Aber, athlétisme, physique

Samedi lors du dernier jour des Championnats universitaires nationaux, Yassine a pris part à sa première finale U Sports sur la piste d’athlétisme du Max Bell Centre de l’Université du Manitoba. L’étudiant-athlète en physique à l’UdeS a terminé tout juste derrière les trois médaillés lors du 600 m pour prendre la 4e position. Aber a réalisé un temps de 1 min 20,55 sec. Sa contribution n’était toutefois pas complétée puisqu’il a aidé le Vert & Or à créer une belle surprise au relais masculin 4 fois 400 m. Yassine et ses coéquipiers Charles Pelletier, Jérémy Lafrenière et Brandon Smith-Drouin ont en effet mérité la 4e place en un excellent temps de 3 min 17,82 sec. Le coureur sherbrookois a été le plus rapide de quatre et est arrivé le premier au fil d’arrivée dans la vague impliquant le Vert & Or.