Veuillez prendre note qu'il s'agissait de la dernière sélection aux titres d'athlètes féminin et masculin de la semaine à l'Université de Sherbrooke, pour la saison 2019-2020.

Voir la section «Archives» dans la section de gauche de cette page web afin de connaître les différents récipiendaires depuis septembre dernier, de même que lors des saisons précédentes, qui sont archivées.

Athlètes de la semaine à l'UdeS

Semaine du 2 au 8 mars 2020

Athlète féminin

Ariane Dubois/Athlétisme/Administration

Après deux 4es positions en 2017 et 2018 et l'argent l'an dernier, la finissante de l'équipe d'athlétisme Vert & Or a finalement été couronnée championne universitaire canadienne du lancer du marteau. C'était lors du jour 1 des Championnats U Sports jeudi dernier, au Van Vliet Complex de l'Université d'Alberta, à Edmonton. Plus tôt dans la journée du 5 mars, Ariane avait aussi remporté le titre de performance U Sports de l'année chez les femmes dans les concours, en vertu de son lancer de 18,96 m, pour une journée mémorable dans sa carrière déjà bien remplie de réalisations.

#FiertéVO

Athlète masculin

Charles Pelletier/Athlétisme/Kinésiologie

Le vétéran de trois saisons de la troupe de Luc Lafrance a pris part à deux épreuves des récents Championnats U Sports d'athlétisme à Edmonton. Après avoir gagné deux rangs à l'échelle universitaire nationale au 300 m, en vertu d'un chrono de 35,59 sec, il a aidé le 4 fois 400 m masculin du Vert & Or et ses coéquipiers Jérémy Lafrenière, Charles Langlois et Brandon Smith-Drouin à obtenir une 8e place en finale de ce relais.

#FiertéVO