Aller au contenu

Conclusion de la saison en badminton

Le Vert & Or délègue une vingtaine d'athlètes au Championnat individuel du RSEQ

Morgane Devisse. Baccalauréat en psychologie.
Morgane Devisse. Baccalauréat en psychologie.

Photo : Université de Sherbrooke

Myriam Proulx-Gamache et Maude Samson (simple féminin) et la paire formée de Morgane Devisse et Vanessa Rail-Bond (double féminin) ont été les seules porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke, parmi la vingtaine s’étant qualifiée, à se frayer un chemin jusqu'en quart de finale à l’occasion du Championnat des épreuves individuelles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). La compétition avait lieu dimanchedernier au Centre sportif de l'Université du Québec à Montréal.

Proulx-Gamache a disposé de Krystelle Rousseau (Citadins de l’UQAM) au compte de 21-12 et 21-10 avant de subir la défaite par 21-10 et 21-8 aux mains de l’éventuelle championne du tournoi, Stéphanie Pakenham (Rouge et Or de l’Université Laval). Samson a quant à elle franchi avec succès la première ronde face à Mireille Denis (Carabins de l’Université de Montréal), grâce à un gain serré de 21-19 et 21-17, avant de s’incliner devant Marianne Maltais (Rouge et Or), au compte de 21-18 et 21-11.

Du côté de l’équipe de double féminin Devisse/Rail-Bond, elle a pu prendre son élan au premier tour éliminatoire de cette catégorie en ayant le dessus sur Janie Groulx et Annie-Marie Langlois (Carabins) par la marque 19-21, 21-16 et 21-19. Les deux ont cependant été éliminées au tour suivant, pliant l’échine 21-13, 12-21 et 22-20 devant Andréanne Boileau-Thibault et Annie-Pier Vadnais du Rouge et Or, au terme d’un duel très chaudement disputé.

À noter que Maude Samson a obtenu une place au sein de la première équipe d’étoiles du RSEQ chez les femmes; une réalisation peu de fois obtenue dans cette discipline au fil des années.  La dernière saison qui a vu un membre du Vert & Or mériter une place parmi les étoiles de la Ligue universitaire provinciale de badminton est en effet celle de 2008-2009, alors que Michel Melançon avait été sélectionné sur la deuxième équipe d'étoiles masculines.

En double mixte et en double masculin, les huit duos lancés dans la mêlée par le Vert & Or se sont malheureusement inclinés dès leur premier match. Jean-Christophe Paquette et Marc Antoine Genest ont connu le même sort, lors des épreuves de simple masculin.

Il s’agissait de la dernière activité de la saison 2014-2015 pour la formation de badminton Vert & Or et son entraîneur Guillaume Richard.