Aller au contenu

Bilan final de l’Opération Nez rouge

Plus de 5 000 raccompagnements pour l’organisation sherbrookoise

Photo : Université de Sherbrooke

Le comité organisateur de l’Opération Nez rouge Sherbrooke a récemment annoncé l’heureuse conclusion de sa 30e campagne régionale de prévention de la conduite avec facultés affaiblies. Les résultats obtenus sont des plus satisfaisants puisque l’objectif de 5000 raccompagnements pour Sherbrooke et ses environs a été non seulement atteint mais même surpassé, au terme des 27 nuitées de service. La région a réalisé un total de 5025 transports, dont 4080 à Sherbrooke, entre les 5 et 31 décembre derniers. Encore une fois, la communauté estrienne peut se vanter d’être la deuxième plus imposante campagne Nez rouge au pays, au plan du nombre de raccompagnements.  Pas moins de 553 équipes, composées de 2235 bénévoles, ont sillonné les routes du Sherbrooke métropolitain lors des quatre dernières semaines de l’année 2014. Plusieurs d'entre eux sont des athlètes des équipes Vert & Or de l'UdeS.

Aux dires de la coordonnatrice du comité organisateur et de la Corporation études-sport de l’Université de Sherbrooke, Stéphanie Hoarau, le succès de cette campagne majeure est le reflet d'un excellent travail d'équipe et de la massive de bénévoles, dont ceux et celles qui étaient associés aux centrales satellites de Magog, de Coaticook, du Haut-St-François et  de Val-St-François.  Ces points de services ont favorisé la couverture d’un plus grand territoire, tout en limitant le temps d’attente des clients et des clientes de l’Opération Nez rouge dans notre région.

« Pour notre trentième anniversaire, nous avons connu une très belle campagne et nous sommes fiers de constater que l’Opération Nez rouge est devenu une véritable tradition au sein de notre communauté, autant pour les demandes de raccompagnement qu’en ce qui a trait au bénévolat. La météo du mois de décembre a été dans l'ensemble favorable, ce qui a grandement facilité la circulation des bénévoles sur la route et l’appel à nos services par la population », ajoute Madame Hoarau.

L’Opération Nez Rouge de Sherbrooke métropolitain tient d’ailleurs à remercier tous ses bénévoles et fournisseurs, sans qui ces nombreux raccompagnements n’auraient pu avoir lieu. Nul doute que ce formidable effort collectif contribue à sensibiliser la population à l'alcool au volant et à améliorer le bilan routier non seulement en décembre mais également tout au long de l'année. Le tout dans l'ambiance sympathique, pleine de joie et de gaieté d'une agréable activité du temps des fêtes seul, en famille ou encore entre amis.

Rappelons que tous les profits issus de la générosité des gens qui font appel au service d’ONR sont versés aux étudiants athlètes du Vert & Or, sous forme de bourses. À noter que les recettes nettes de la dernière campagne seront annoncées ultérieurement; une fois la compilation finale des revenus et des dépenses effectuée.

La campagne 2014 s'est déroulée sous la présidence d'honneur de Monsieur Yannick Crack. La nageur du Vert & Or a pour sa part joué le rôle de porte-parole régional.