Badminton
Le Vert & Or sera dans le carré d’as lors du Championnat RSÉQ par équipe
Les 15 et 16 novembre, les formations féminine et masculine de badminton de l’Université de Sherbrooke ont conclu le dernier tournoi universitaire au calendrier 2014. Le Vert & Or a terminé la compétition, présentée au CEPSUM de l’Université de Montréal, avec des quatrièmes places au classement final par équipe.
En ce qui a trait aux porte-couleurs féminins, ce rang sera suffisant pour leur permettre de participer au championnat par équipe de fin de saison en février prochain. Il est cependant trop tôt pour tirer la même conclusion dans le cas des athlètes masculins. En effet, le Vert & Or est présentement au cinquième rang et est théoriquement exclu du championnat par équipe masculin. Par contre, un processus d’appel en cours concernant les résultats du tournoi précédent pourrait permettre aux protégés de Guillaume Richard de se hisser au quatrième rang. Du même coup, ils prendraient part à la ronde demi-finale le 14 février prochain au PEPS de l’Université Laval.
Au terme des duels entre les équipes universitaires engagées au sein du Réseau du sport étudiant québécois, le Vert & Or termine avec une fiche de 3 victoires et de 3 revers en 6 matchs chez les femmes et de 4 gains et de 3 défaites, du côté masculin. Les succès de la troupe de l’UdeS ont été enregistrés aux dépens des représentantes et représentants de l’UQAC, de l’UQTR et de McGill (ainsi que de ceux de l’ÉTS chez les hommes uniquement).
« Toute l'équipe était unie à l’occasion de cette compétition. Ça faisait plusieurs années que j’avais senti autant d'énergie au sein de notre groupe. Il faut souligner l’apport particulier de deux de nos joueurs, soit le vétéran Marc-Olivier Brault et la recrue François Blais, qui vivaient leurs derniers moments avec nous », a d’abord expliqué l’entraîneur du Vert & Or.
« Marc-Olivier est un étudiant athlète exemplaire qui a laissé sa marque avec le Vert & Or depuis 5 ans, autant par sa capacité de rassembler que sa combativité. C’est un vrai gagnant! Quant à François, il nous quittera déjà après les Fêtes, en raison d’un choix au niveau de son programme d’études », d’ajouter le pilote de l’UdeS. Ce dernier tenait également à signaler le retour en force de la joueuse de 5e année, Morgane Devisse, du côté féminin. L’étudiante athlète du Vert & Or a été au cœur de toutes les victoires de son équipe la fin de semaine dernière, chez les femmes.