Rugby féminin
Une première demie fatale
L’histoire se répète pour l’équipe féminine de rugby du Vert & Or. Une autre mauvaise première demie a pavé la voie à une défaite de 41 à 21 des représentantes sherbrookoises contre les Ravens de l’Université Carleton, dimanche après-midi du côté d’Ottawa.
Les filles ont concédé 6 essais et 38 points aux Ravens dans les 40 premières minutes de jeu. Marie-Pier Labonté a été la seule à franchir la ligne des buts pour le Vert & Or. À la pause, Sherbrooke tirait de l’arrière par 31 points.
Comme ce fut souvent le cas cette saison, les Sherbrookoises ont pris le contrôle du jeu en 2e demie, limitant l’adversaire à seulement trois points. Des essais de Kim Patenaude et de Justine Sirois ont permis au Vert & Or de resserrer le pointage, mais ce fut insuffisant. Sabrina Poulin a complété le pointage avec trois convertis.
Malgré cette 5e défaite en 6 matchs, Charles Chouinard s’est montré satisfait de ses joueuses. «Les filles ont bien joué et elles ont eu la plupart du temps la possession du ballon. Quelques erreurs et un mauvais positionnement ont toutefois permis à nos adversaires de nous faire mal en première demie.» L’entraîneur du Vert & Or s’est montré particulièrement satisfait de la performance de Justine Sirois, qui a profité de ce match pour inscrire son premier essai au niveau universitaire.
Officiellement éliminé des séries éliminatoires, le Vert & Or disputera son dernier match de la saison vendredi prochain à Montréal contre les représentantes de l’Université McGill. Pour l’occasion, la troupe de Charles Chouinard tentera de jouer les trouble-fêtes puisque les Martlets se battent pour la dernière place donnant accès aux séries.
À l’aube de ce dernier match, Charles Chouinard espère voir son équipe terminer la saison en beauté avec, entre autres, une bonne première demie.