Rugby masculin
Défaite de 29 à 24 contre les représentants de Concordia
Collaboration spéciale Alexandre Paquette
L’équipe masculine de rugby du Vert & Or a laissé filer la victoire alors qu’elle avait une avance de 24 à 16 en deuxième demie. Le Vert & Or s’est finalement incliné par la marque de 29 à 24 contre les Stingers de l’Université Concordia, dimanche après-midi sur le terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke.
Comme ce fut le cas la semaine précédente, la troupe sherbrookoise a concédé les premiers points du match aux visiteurs à la suite d'une pénalité dans les premières secondes de jeu. Le Vert & Or a ensuite profité de l’expulsion temporaire d’un joueur de Concordia pour inscrire son premier essai, et c’est Julien Rainville-Sirois qui a franchi la ligne des buts.
Les visiteurs n’ont pas tardé à répliquer en allant inscrire deux essais consécutifs pour se forger une avance de 13 à 5 après 25 minutes de jeu. Puis, les Sherbrookois ont repris les devants grâce à des essais de Simon Picard et d’Émile Picard qui ont permis au Vert & Or de mener 19 à 13 à la mi-temps.
Après avoir concédé une pénalité au retour de la pause, la troupe sherbrookoise a inscrit son quatrième essai pour se forger une avance de 24 à 16 avec une trentaine de minutes à jouer au match. Ce fut toutefois les derniers points des Sherbrookois, qui ont concédé les 13 derniers points du match, en route pour une deuxième défaite en trois rencontres cette saison.
Le Vert & Or a bien menacé les Stingers dans les derniers instants, mais deux essais ont été annulés après des fautes du côté sherbrookois.
Après le coup de sifflet final, l’entraîneur du Vert & Or Nicolas Pous s’est dit satisfait de la performance globale de ses joueurs. Il mentionnait l’opportunisme dont a fait preuve les Stingers en faisant payer très chèrement chaque erreur commise par le Vert & Or. L’entraîneur s’est montré particulièrement satisfait de la performance d’Émile Picard qui, à son dernier match dans l’uniforme vert et or, a inscrit un essai en plus d’effectuer de belles courses.
Le Vert & Or accueillera les représentants de l’Université McGill (1-1) dimanche prochain à 15 h, sur la surface synthétique de l'UdeS, chemin Sainte-Catherine. Il s’agira d’un troisième match consécutif à la maison pour les Sherbrookois.