Football
Le Vert & Or s'incline 22 à 29 devant les Stingers de Concordia
On s’attendait à un match serré puisque le Vert & Or et les Stingers de Concordia étaient à égalité au 10e rang du classement national, et c’est finalement les Montréalais qui ont eu le dessus 29 à 22 dans un match enlevant.
Les Stingers ont été les premiers à s’inscrire au pointage, mais le botteur Mathieu Hébert a resserré la marque 7 à 3 sur un placement de 27 verges. Après un touché de sûreté de Concordia, le quart sherbrookois Jérémi Roch a ensuite été victime d’une interception ramenée en touché pour donner l’avance 14 à 5 aux Stingers. À la fin du 2e quart, la défensive sherbrookoise a également marqué sur un touché de 20 verges de Rami Saintus qui a récupéré le ballon après que le quart François Dessureault l’eu échappé. Les deux équipes ont retraité aux vestiaires alors que le pointage était de 14 à 12 pour Concordia.
Dès le retour au jeu, l’unité offensive a fait prendre les devants au Vert & Or grâce à un placement de 33 verges de Mathieu Hébert. Mais la troupe montréalaise a vite répliqué avec deux touchés rapides qui ont donné l’avance 29 à 15 aux Stingers. Par la suite, le Vert & Or s’est retrouvé plusieurs fois dans la zone payante sans toutefois réussir à conclure avec un touché. C’est à la toute fin du match, alors qu’il restait moins d’une minute, que Guillaume Paquet a capté une passe de 12 verges de Jérémi Roch pour resserrer le pointage 22 à 29. En reprenant le ballon avec quelques secondes au tableau, le Vert & Or n’a pu égaliser la marque.
«Cette équipe, pour une raison que je ne peux expliquer encore, ne joue pas à son plein potentiel, et c’est ma responsabilité de renverser la vapeur, confiait le pilote David Lessard après la rencontre. Il faut que je retourne à la table à dessin. C’est une défaite qui est décevante pour notre programme, mais il faut trouver un moyen de peser sur les bons boutons pour que cette équipe joue comme elle est capable.»
Encore une fois, les punitions ont fait mal au Vert & Or (150 verges). «Les Stingers sont arrivés prêts pour le match, soulignait le receveur Sébastien Blanchard. De notre côté, nous avons joué avec effort, mais la discipline et les punitions nous ont coûté cher. Depuis le début de l’année, on se fait avoir avoir par ça.»
Les deux équipes se retrouveront lors de l’avant-dernière semaine de la saison, le 24 octobre au stade de l’UdeS.
La troupe de David Lessard revendique maintenant une fiche de deux victoires et deux défaites. Le Vert & Or sera de retour en action au stade de l’UdeS le samedi 27 alors que les Axemen d’Acadia (1-1) seront les visiteurs.