Une carrière professionnelle
Jean-Christophe Beaulieu paraphe une première entente avec les Alouettes de Montréal
Le centre arrière et ailier rapproché Jean-Christophe Beaulieu, qui a porté l'uniforme de l'équipe de football Vert & Or au cours des quatre dernières saisons, a apposé son nom au bas d'un premier contrat professionnel avec les Alouettes de Montréal, le 27 mai.
Il devient le 11e ancien footballeur de l'Université de Sherbrooke à franchir cette importante étape, à quelques jours du début du camp d'entraînement des recrues, et le 5e au total à s'associer aux Alouettes. Il imite ainsi Nicolas Boulay et Ismaël Bamba, présentement avec les Alouettes, de même que William Dion et Benoît Boulanger, qui avaient pu prendre part à un camp d'entraînement.
« Une chose est certaine: je suis maintenant à la poursuite de mon rêve! Les étapes préliminaires sont dorénavant toutes franchies et il ne reste plus qu'à montrer ce que j'ai dans le ventre », résume l'ancien porte-couleurs de l'UdeS.
Le directeur général des Alouettes Jim Popp se réjouit de l'entente intervenue avec Beaulieu et cinq autres jeunes talents repêchés en 2014 et s'estime très satisfait des choix de son équipe au récent repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).
«Jean-Christophe est le prototype parfait d'un joueur de la LCF à la positon qu'il a choisi d’évoluer. Il possède certainement les atouts pour se tailler un poste dans les unités spéciales. C'était maintenant à lui de jouer! On le suivra de près et tous les membres de l'équipe sont très heureux pour lui», a commenté l’entraîneur-chef du Vert & Or, David Lessard.
Rappelons que Jean-Christophe a été un choix de 6e ronde, le 49e au total des sélections lors de la dernière séance de repêchage de la LCF.