Cheerleading
La troisième place pour le Vert & Or au Championnat FCQ
Les membres du Vert & Or ont obtenu le troisième meilleur pointage lors de leur retour à la compétition le dimanche 2 février au Pavillon des Pionniers de Saint-Hyacinthe, à l’occasion du Championnat de la Fédération de cheerleading du Québec.
Cette performance a permis aux athlètes de l'UdeS de devancer le Rouge et Or de l'Université Laval pour la troisième place sur le podium au classement par équipe, en vertu d'un total de 309,65 points. Les deux premières places ont été l'affaire des Citadins de l'UQAM (374,7 points) et des Carabins de l'Université de Montréal (361,0 points).
«Notre première prestation se déroulait très bien, puis Adamy Roberge Desbiens s’est blessé sur le tapis, a relaté l’entraîneuse du Vert & Or, Pana Giannakouros. Nous avons alors dû modifier notre chorégraphie en quelques minutes. Cela a été un travail d'équipe. Tout le monde a pallié l'absence d'Adamy, notamment Maxime Carrier, qui l’a remplacé pour les pyramides et qui a été excellent. Lors de notre deuxième présence devant les juges, l'énergie était à son maximum et les athlètes ont tout donné. Nous n'avons presque pas pu constater que nous avions un athlète en moins. Je suis très fière de mes athlètes, qui ont su surmonter les difficultés, s'adapter rapidement et faire preuve d'un sang-froid incroyable», poursuit-elle.
La prochaine compétition au calendrier de la formation de l’UdeS se déroulera à Trois-Rivières le samedi 1er mars.