Aller au contenu

Cheerleading

Le Vert & Or débute la saison à Montréal et termine quatrième

L'équipe de cheerleading a pris le 4e rang de la première compétition de sa saison 2013-2014 dimanche à Montréal, lors du Kick's.
L'équipe de cheerleading a pris le 4e rang de la première compétition de sa saison 2013-2014 dimanche à Montréal, lors du Kick's.

Photo : Pierre Gagnon

La formation de cheerleading de l'Université de Sherbrooke s'est rendue à Montréal dimanche pour prendre part au premier tournoi de la saison 2013-2014. Le Vert & Or y a retrouvé tous ses adversaires du réseau universitaire québécois dans le cadre de la compétition Kick's et a pris le quatrième rang au classement final par équipe.

«Les choses se sont bien déroulées pour nous, dit l’entraîneuse du Vert & Or, Pana Giannakouros. C’est une première compétition satisfaisante dans l’ensemble, compte tenu que nous avons plusieurs recrues dans notre groupe. Nos athlètes de première année ont pu constater que le calibre est beaucoup plus élevé chez les universitaires qu’au niveau collégial.»

«Notre routine est bien construite, poursuit-elle. Par contre, nous devons améliorer notre exécution et notre synchronisme pour atteindre le podium. Les juges ont beaucoup apprécié nos sauts ainsi que notre gymnastique. Il y a très peu de points qui nous séparent de la troisième place, ce qui promet pour les prochaines épreuves.»

Au cumul des points, ce sont les Citadins de l’Université du Québec à Montréal qui ressortent championnes de l’événement. Les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval ont complété le podium.

À noter que Valéry Bouchard, Carolyne Forgues, Alexandra Hamel Marquis et Étienne Desaulniers ont participé à des compétitions de stunt et ont remporté la première place.

Samedi prochain, la formation de l’UdeS sera de nouveau en action, cette fois-ci pour participer aux Championnats nationaux PCA en Ontario. Elle y sera notamment confrontée aux représentantes des universités de l'Alberta, de Regina, de Carleton et de Guelph ainsi que de l'Université Mcmaster.