Équipe d’étoiles et titres majeurs en rugby masculin
Quatre porte-couleurs du Vert & Or reconnus
À quelques jours de la tenue de la finale universitaire provinciale de rugby masculin, le Réseau du sport étudiant québécois a annoncé jeudi les membres de la formation d’étoiles et les récipiendaires de titres individuels majeurs de la saison 2013. Parmi la vingtaine de joueurs récompensés figurent quatre porte-couleurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.
Le demi d’ouverture Anthony Fauvergue, le joueur de 2e et 3e ligne Marc-Antoine Bourget et l’ailier et arrière Julien Rainville Sirois méritent une place au sein de l’équipe d’étoiles du circuit, tandis que le vétéran de trois saisons Sébastien Grondin est choisi le plus méritant au chapitre du leadership et de l’engagement social et communautaire.
Sur le plan des statistiques, Marc-Antoine Bourget a marqué 2 essais et 10 points en 8 matchs, en plus de recevoir le titre de joueur du match à une occasion. Son coéquipier Anthony Fauvergue a réussi un converti et trois pénalités. Bourget et Fauvergue sont respectivement inscrits au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et sportive et au diplôme de 2e cycle en ingénierie, alors que Rainville Sirois et Grondin sont aux études dans les programmes de baccalauréat en biologie moléculaire et de maîtrise en enseignement de l’anglais.
Rappelons que le Vert & Or a été éliminé le dimanche 17 novembre en demi-finale, suite à un revers de 23 à 13 face aux Stingers de l’Université Concordia.