Soccer
Le Vert & Or féminin se place en mode séries éliminatoires
Ça y est! Tous les matchs de saison régulière de la ligue universitaire de soccer du Québec sont maintenant terminés. Et l’équipe féminine Vert & Or a conclu en force pour protéger sa deuxième place au classement et l’avantage du terrain en demi-finale, tandis que les hommes de David Guicherd voient la saison 2013 prendre fin.
Lors des derniers matchs, les joueuses de l’UdeS ont enregistré des victoires de 3 à 2 sur les Citadins de l'Université du Québec à Montréal et les Stingers de Concordia, grâce aux contributions offensives de Marie-Ève Jacques (2 buts), Anne Gauthier-Dussureault (2 buts) et Christina St-Onge (1 but). Jacques termine la saison régulière en tête des pointeuses du circuit avec une impressionnante récolte de 21 buts et 11 passes pour 32 points, loin devant sa coéquipière Amélie Tremblay, qui suit avec 9 buts et 10 passes pour 19 points.
Les protégés de Louis Provencher affronteront le Rouge et Or de l’Université Laval ce vendredi 1er novembre au terrain nouveau Concorde à 18 h 30. Une victoire du Vert & Or lui permettrait non seulement de défendre son statut de champion en titre, mais lui octroierait du même coup une qualification pour le Championnat de Sport interuniversitaire canadien qui se tiendra à l’Université de Toronto du 7 au 10 novembre.
Ce fut le scénario inverse pour les joueurs de soccer universitaires sherbrookois, avec des revers au compte de 2 à 0 et de 3 à 2 aux mains des Citadins et des Stingers, vendredi soir et dimanche après-midi à Montréal. Dans la défaite, la troupe de l’UdeS boucle son parcours automnal avec un dossier de deux victoires, huit défaites et deux verdicts nuls, ce qui lui a valu le septième et dernier échelon au classement du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant québécois.