Joueurs de la 5e semaine en football
Blanchard, Gagnon et Piché retiennent l'attention
Les trois joueurs de la semaine à la suite de l'importante victoire de 16 à 12 de la formation de football Vert & Or de l'UdeS contre les Carabins de l'Université de Montréal sont Sébastien Blanchard (offensive), Jean-Christophe Gagnon (défensive) et Alexandre Piché (unités spéciales).
À l'attaque, le receveur Sébastien Blanchard a capté 7 passes que le quart-arrière Jérémi Roch a dirigées vers lui pour une production de 110 verges, incluant un jeu sur 33 verges. Depuis le début de l'automne, le no 1 du Vert & Or revendique 29 attrapés pour des gains de 378 verges et une moyenne de plus de 75 verges par match, sans toutefois avoir pu inscrire un touché.
À l'image du front défensif sherbrookois, le vétéran de trois saisons Jean-Christophe Gagnon a pour sa part connu un gros match dimanche au Cepsum.
Le joueur de ligne défensive a réussi deux sacs du quart, dont le second dans les dernières minutes de jeu qui stoppait l'avant-dernière tentative des Carabins de revenir au pointage. Gagnon a également contribué défensivement avec quatre plaqués, dont trois pour des pertes de terrain. Ces impressionnantes statistiques lui ont d'ailleurs valu le titre de joueur défensif de la semaine sur la scène du football universitaire québécois.
Enfin, au chapitre des unités spéciales, Alexandre Piché s'est de nouveau très bien acquitté de sa responsabilité de prendre la relève de son coéquipier convalescent Mathieu Hébert pour les bottés de dégagement, et ce, pour une troisième rencontre de suite.
Piché a effectué 10 dégagements qui ont franchi un total de 364 verges, pour une moyenne de 36,4 verges. Son plus long a été de 50 verges. Piché totalise 31 bottés de dégagement sur 1131 verges, pour une moyenne de 36,5 verges par botté, depuis son arrivée au sein des unités spéciales à cette position.