Rugby
Un premier gain aux dépens des Gaiters
Les joueurs de rugby du Vert & Or de l’UdeS ont savouré une première victoire cet automne, le 20 septembre au Coulter Field de l’Université Bishop’s, en prenant la mesure des Gaiters par la marque de 21 à 12.
Les essais dans le camp sherbrookois ont été l’affaire de Yanick Mailhot, Gabriel Argouin et Pierre-Nicolas Perron, tandis que l’athlète par excellence de la partie a été le joueur de troisième ligne Léo Colicchio.
« Notre joueur du match aurait pu être l’alignement au complet! Les 25 joueurs habillés pour le match ont été solides et solidaires », a dit le pilote du Vert & Or Alexandre Langlois, qui verra sa troupe disposer d’une fin de semaine de repos avant son prochain affrontement. Ce duel à venir est en effet prévu pour le dimanche 6 octobre à 15 h face aux Carabins de l’Université de Montréal sur la surface synthétique de l’UdeS.
Du côté féminin, le Vert & Or a tenu une demie complète à domicile devant la forte opposition des Stingers de Concordia dimanche dernier, mais a tout de même dû s’avouer vaincu au compte de 27 à 15.
« C’était 10 à 7 pour nous à la mi-temps, ce qui est vraiment remarquable. Il s’agit de notre meilleure performance depuis le début de la saison », a relaté Charles Chouinard, l’entraîneur des joueuses de l’UdeS.
La recrue Valérie Morin a été proclamée joueuse du match pour le Vert & Or. En plus de briller tout au long de la partie, Valérie a réussi un essai. Ses coéquipières Marie-Pier Labonté et Sabrina Poulin ont aussi marqué pour les 10 autres points de l’équipe. Aucun de ces trois essais n’a cependant été converti.
Le Rouge et Or de l’Université Laval sera le prochain opposant de la formation sherbrookoise, le 28 septembre à 13 h au stade Télus de Québec.