Aller au contenu

Rugby

Un blanchissage pour le Vert & Or

Photo : Yves Longpré

Trois matchs figuraient au programme des formations de rugby Vert & Or au cours des sept derniers jours, dont deux du côté de l’équipe féminine sous les ordres de Charles Chouinard.

C’est par une victoire de 55 à 0 aux dépens des Gaiters de l’Université Bishop’s, au Coulter Field mardi, que les joueuses de l’UdeS ont amorcé leur semaine d’activité. Au cours de cette rencontre sans faille, cinq joueuses se sont partagé les efforts offensifs avec en tête Sabrina Poulin (3 essais), Cynthia Jade Renaud (2 essais) et Kelly Hurdle (1 essai et 5 convertis). Lya Jolicoeur, Marie-Pier Labonté et Marilyse Gosselin ont également marqué chacune un essai dans ce match à sens unique.

Vendredi soir, le Vert & Or affrontait l’une des formations favorites pour le titre, soit les Gee-Gees à l’Université d’Ottawa, et n’ont pu contenir le talent de leurs adversaires, pour finalement s’incliner au pointage de 37 à 5.

«Nos athlètes ont tout de même offert une belle lutte, mais l'équipe adverse a su profiter de nos erreurs, a commenté l'entraîneur Charles Chouinard. Malgré que nous disputions un troisième match en sept jours, les filles sont revenues avec force en deuxième demie, ce qui démontre qu’elles savent faire face à une grosse opposition.» Kelly Hurdle a été la joueuse de la rencontre dans le camp sherbrookois lors de cette partie, tandis que Berthine Jean a réalisé le seul essai du Vert & Or.

Du côté de l’équipe masculine, les joueurs de rugby de l’UdeS rendaient visite aux Stingers de Concordia, finalistes et champions de la saison régulière en 2012, et leur ont donné du fil à retordre sur leur propre terrain au campus Loyola à Montréal. Le Vert & Or a cependant dû s’avouer vaincu 9 à 3. Yanick Mailhot a été le seul pointeur du Vert & Or, tandis qu’Anthony Fauvergue a été retenu pour le titre de joueur du match.