Aller au contenu

Premier tournoi de golf universitaire

Début de saison sans lustre pour le Vert & Or

Marc-Alexandre Mercier a été le meilleur pointeur du Vert & Or au premier tournoi du RSEQ les 26 et 27 août à Chicoutimi.
Marc-Alexandre Mercier a été le meilleur pointeur du Vert & Or au premier tournoi du RSEQ les 26 et 27 août à Chicoutimi.
Photo : Yves Longpré

La première sortie de l’équipe de golf Vert & Or à l’Omnium de l’Université du Québec à Chicoutimi les 26 et 27 août est à oublier. La troupe de l'entraîneur et professionnel Pierre Lallier a en effet connu deux rondes difficiles et a dû se contenter de la 10e position sur les 12 formations participantes.

« Le calibre de jeu ne cesse de s’améliorer sur le circuit universitaire, et la saison est très courte, alors c’est à nous d’être à notre meilleur chaque ronde de chaque tournoi si nous voulons rivaliser avec les autres équipes. Nous devons améliorer la cohésion entre nos joueurs et faire preuve de beaucoup plus de constance dans notre jeu », a résumé l’entraîneur sherbrookois au retour du Club de golf de Chicoutimi.

Le Vert & Or a terminé ce premier tournoi avec 240 points. Les meilleurs à ce chapitre ont été  le Rouge et Or de l’Université Laval (1200 points), les Carabins de l’Université de Montréal (960 points), les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (840 points) et les Redmen de l'Université McGill (720 points).

Le vétéran Marc-Alexandre Mercier a été le meilleur pointeur du Vert & Or avec un cumulatif de 153 sur les deux rondes disputées (76 et 77 coups) et le 30e échelon sur 69 golfeurs universitaires. Ses coéquipiers Vincent Grenier-Roy, Alexis Montambault Trudelle, Charles Raymond et Joshua Périnet Martel ont respectivement suivi avec les 37e, 40e, 56e et 68e places.

Le second tournoi du circuit universitaire préalable au Championnat du Réseau du sport étudiant québécois (RSÉQ) pour la troupe de Pierre Lallier se tiendra les 22 et 23 septembre au Club de golf Le Blainvillier. L’Université Concordia en sera l’hôtesse. À noter que le Championnat universitaire québécois de golf aura lieu en Estrie cette année, soit du 29 septembre au 1er octobre, au Club de golf Milby.

Mentionnons que le Vert & Or sera représenté uniquement chez les hommes cet automne, en raison d’un effectif féminin inférieur au minimum de quatre participantes exigé par le RSÉQ.