Aller au contenu

Athlétisme

Place au Championnat universitaire provincial des épreuves combinées

Olivier Huet
Olivier Huet

Photo : Yves Longpré

L’équipe d’athlétisme Vert & Or de l’Université de Sherbrooke nous a habitués à la présence d’athlètes de haut niveau en pentathlon au cours des dernières saisons. On n'a qu’à penser aux belles années que Pascale Délisle a données au programme au cours de sa carrière de spécialiste des épreuves combinées. Et si on recule encore un peu plus loin dans le temps, il faut aussi se rappeler les prouesses de Yassine El Fouladi.

Eh bien, la saison en cours de la troupe de Richard Crevier ne fait pas exception à la règle, puisque l’Université de Sherbrooke peut compter dans ses rangs plusieurs athlètes capables d’exceller dans plusieurs épreuves, soit Olivier Huet, Simon Léveillé et Yann Thibaudier chez les hommes, de même que Katherine Dugas et Sonia Chartrand chez les femmes. Ces cinq porte-couleurs sherbrookois seront d’ailleurs présents ce week-end au stade Tomlinson de l’Université McGill afin de prendre part au Championnat universitaire provincial des épreuves combinées.

Huet et Dugas seront particulièrement à surveiller dans le camp sherbrookois et tenteront de se hisser parmi les meilleurs au pays au classement national par épreuve. Ce classement est très important puisqu’il sert à déterminer une bonne part des athlètes qualifiés par le prochain championnat de Sport interuniversitaire canadien. Huet y est d’ailleurs avantageusement classé, grâce à ses brillantes performances depuis le début de la saison. Il occupe le 1er rang au triple saut, le 2e au saut en longueur et le 4e au 60 m haies. Quant à Dugas, elle est pour l’instant placée en 6e position dans l’épreuve du saut en hauteur.

Par ailleurs, une vingtaine d’autres membres de la formation d’athlétisme de l’UdeS se rendront aussi à Montréal. Dans leur cas, ce sera afin de parfaire leur préparation en vue du championnat universitaire du Réseau du sport étudiant québécois prévu pour les 24 et 25 février, également à l’Université McGill. Pour le relais féminin 4 x 200 m et le relais masculin 4 x 400 m, il s’agira d’une belle occasion de réaliser des chronos plus rapides et d’ainsi gagner des positions au classement de Sporting Canada.