Rugby
Le Vert & Or pousse les Stingers jusqu'à la limite
Le Vert & Or n’a jamais abandonné, poussant même les Stingers de Concordia jusque dans leurs derniers retranchements, mais au final, la logique a été respectée vendredi soir en demi-finale du circuit universitaire de rugby. Les champions de la saison régulière ont en effet signé une victoire de 31 à 17, mettant du même coup un terme à la saison des Sherbrookois.
Transportés par Samuel Leblanc, qui a connu un fort match, les Sherbrookois ont talonné leurs rivaux durant toute la première demie, retraitant au vestiaire avec un léger retard de 19 à 12. Durant les 40 dernières minutes, les hôtes ont cependant lentement accentué leur avance, tandis que les Sherbrookois ne sont parvenus à inscrire qu'un seul essai.
Dans la défaite, Jimmy Floquet, Sébastien Picard et Mirco Robert ont tous trois aplati un ballon en zone adverse. Yannick Maillot a de son côté réussi un converti.
Du côté des vainqueurs, la réplique est venue de Kim Haze Vuong (2), Joseph Fulginiti, Paul Bouet et Frederic Kacou. Yannick Fortin a complété le pointage avec un converti.