Rugby féminin
Mélissa Laberge satisfaite de l'effort de son équipe
Ce n’est pas toujours dans la victoire qu’on trouve satisfaction. Dimanche soir, Mélissa Laberge a trouvé la sienne dans un revers de 40 à 0 face au Rouge et Or de l’Université Laval. Pourquoi? Parce qu’elle a noté une amélioration considérable dans la tenue de son équipe.
Malgré ce revers qui pourrait sembler cinglant à première vue, Laberge est rentrée à la maison le sourire aux lèvres.
«Les filles ont appliqué le plan de match à la lettre. Nous n’avons pas gagné, mais je suis très heureuse parce que les filles ont mis en pratique ce que nous avions travaillé toute la semaine, a-t-elle souligné. L’équipe prend lentement forme et les filles jouent de façon plus structurée.»
Dans la défaite, Mélissandre Labrie a très bien fait, elle qui a été choisie joueuse du match dans le camp sherbrookois. Du côté des gagnantes, Claudiane Renaud a été la plus productive avec 15 points obtenus sur 3 convertis et 3 coups de pied tombés (drops). Les autres points ont été marqués sur les essais de Dominique Bernard, Claudia Kedney-Bolduc, Julie Morin, Leta Skoko et Mckenzie Stairs.
Le Vert & Or aura l’occasion de retrouver le sentier de la victoire dimanche. Les Carabins de l’Université de Montréal seront en visite au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke à compter de 13 h. Le match des femmes sera suivi de celui des hommes à 15 h.