Aller au contenu

Football

Défaite crève-cœur à Montréal

Le Vert & Or a perdu un deuxième match cette saison face aux Carabins de l'Université de Montréal, malgré l'excellent travail de Jean-Christophe Gagnon et de la défensive.
Le Vert & Or a perdu un deuxième match cette saison face aux Carabins de l'Université de Montréal, malgré l'excellent travail de Jean-Christophe Gagnon et de la défensive.

Photo : Yves Longpré

La vengeance sera pour plus tard. Dans un match disputé sous des conditions météorologiques difficiles, le Vert & Or a tenu tête aux Carabins de l’Université de Montréal sans toutefois parvenir à repartir du Cepsum avec la victoire, samedi après-midi. Au final, les Montréalais ont signé une victoire de 15 à 6, une deuxième en autant de rencontres entre les deux équipes cette saison.

Les conditions météorologiques n'étant pas favorables (pluie intense et forts vents), ce sont les deux unités défensives qui se sont illustrées durant l’après-midi. D’un côté, les Sherbrookois n’ont amassé qu’un maigre 206 verges de gain et de l’autre, les Montréalais n’ont fait avancer le ballon que sur un total de 277 verges.

C’est donc au sol que tout s’est joué puisque le porteur de ballon Rotrand Sené a été le plus efficace des deux camps, avec un total de 109 verges amassées et deux touchés.

«Le football au Québec, c’est comme ça : il pleut, il vente, il fait froid. Il faut être capable de marquer des points dans ces conditions-là, et nous n’avons pas été en mesure de le faire aujourd’hui, a commenté David Lessard après la rencontre. Nous avons eu nos chances, mais nous n’avons pas fait les gros jeux aux bons moments.»

Reportage sur le match opposant le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke aux Carabins de l'Université de Montréal le samedi 22 septembre 2012 à Montréal.

L’après-midi avait pourtant assez bien commencé pour les joueurs du Vert & Or, qui ont été les premiers à s'inscrire à la marque, alors que les Carabins leur ont accordé un touché de sûreté tôt au deuxième quart. Les Montréalais n'ont cependant pas mis de temps à répliquer puisque le porteur de ballon Rotrand Sené a franchi la zone des buts sur une course de une verge après une belle poussée offensive de son équipe.

Quelques minutes plus tard, après un simple des Montréalais, William Dion a réussi son 70e placement en carrière, devenant du même coup le recordman du circuit de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec au niveau des bottés de précision, dépassant l'ancien du Rouge et Or, Christopher Milo.

À leur retour sur le terrain, les deux équipes ont continué à multiplier les gros jeux défensifs, Anthony Coady et Patrick Chénard réussissant coup sur coup des interceptions qui permettaient à leur équipe de s’approcher de la zone des buts. À la fin du 3e quart, c'était cependant toujours 8 à 5 en faveur des hommes de Dany Maciocia.

C’est donc au dernier quart que le match s’est joué; après une longue passe captée par Alexandre Fortier dans le territoire du Vert & Or, Rotrand Sené a marqué son deuxième majeur de la journée.

Tirant de l’arrière 15 à 5, les Sherbrookois ont réussi à traverser le terrain, mais la tentative de placement ratée de William Dion, avec un peu plus d’une minute a faire, a scellé l’issue de la rencontre.

Les Sherbrookois seront de retour à la maison samedi prochain pour affronter le Rouge et Or de l’Université Laval à compter de 13 h.