AGÉÉAUS : nouvelles

Mot du président

L’AGÉÉAUS a entrepris, à l’automne 2012, de communiquer plus régulièrement avec vous ses membres par l’entremise de courriels afin de vous informer, de vous suggérer des activités ou, encore, de vous inviter à émettre des commentaires, soit sur la vie associative, soit sur la programmation des cours, ou sur tout autre sujet qui vous préoccupe. L’important est que vous nous donniez signe de vie en grand nombre afin d’assurer une représentativité et de nous permettre de réagir de façon adéquate dans la mesure du possible. Nous attendons donc vos commentaires et suggestions à : AGEEAUS@USherbrooke.ca

Entre temps, nous vous invitons à prendre connaissance de la programmation qui vous est offerte et à la partager avec votre entourage afin d’élargir le cercle des amis de l’UTA.

Gaston Bachand, président

Adresse de courriel

La conseillère pédagogique de l’UTA, madame Nicole Leblanc, a fait parvenir durant l’été 2013 un courriel à toutes les personnes qui possèdent une adresse de courriel se terminant par « .usherbrooke.ca ». Elle demandait à celles et ceux qui désirent recevoir leur courriel à une autre adresse de bien vouloir l’aviser en spécifiant l’adresse à utiliser. Donc, si vous avez une adresse de courriel « .usherbrooke.ca » et que vous ne l’utilisez pas, il est important de l’aviser si vous voulez recevoir ailleurs les courriels de l’UTA, de l’antenne ou de l’AGÉÉAUS. Veuillez noter que cette procédure s’applique aux envois à tous les étudiants seulement. A ce jour, il n’est pas possible de « contourner » l’adresse « .usherbrooke.ca » pour les envois qui ne s’adressent qu’à un petit groupe : ex. une classe.

Assemblée générale : 20 mars 2014

L’assemblée générale annuelle de l’AGÉÉAUS aura lieu le jeudi 20 mars 2014 à compter de 16 h:30, à l’Hôtellerie du Boulevard. Le tout débutera par l’assemblée générale. Il y aura ensuite un souper suivi d’une conférence et tout cela est gratuit. Le conférencier sera M. Alain Desharnais, enseignant retraité du Cegep de Sherbrooke et consultant privé. Le thème de la conférence : La sexualité après 60 ans. Soyez présents.

Dîner de Noël : un succès!

Le dîner de Noël des membres de l’AGÉÉAUS a eu lieu le vendredi 6 décembre 2014 à l’Hôtellerie du Boulevard. MM Jean-Guy Brière et Maurice St-Pierre étaient nos musiciens. Il y a eu tirage de prix de présence : 4 paires de billets pour le concert de l’OSS du 7 décembre et 2 bouteilles de vin, 1 paire de billet pour le concert de Noël du Chœur symphonique et un livre.
Ce sont 220 personnes le sourire aux lèvres et la joie au cœur qui ont participé à l’événement. Selon les gens sur place, c’était le plus grand rassemblement à ce jour pour un dîner de Noël de l’AGÉÉAUS.

Lac-Mégantic

Suite à la catastrophe survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet 2013, le CA de l’AGÉÉAUS a fait, au nom de ses membres, un don de 1 000$ à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés. Parmi ceux qui ont été touchés par ce sinistre, il y a sûrement des étudiantes et des étudiants de l’antenne méganticoise de l’UTA.

Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS)

L’orchestre symphonique offre aux membres de l’AGÉÉAUS et de l’UTA, antenne de Sherbrooke, la possibilité d’assister gratuitement à des causeries précédant chacun de ses concerts de la programmation régulière de l’OSS. Les dates prévues des conférences pour la saison 2013-14 sont les mardis (de 16 à 17h) :

  • 11 mars 2014, conférencier : M. Hubert Chanon, luthier et archetier 6 mai 2014
  • 10 juin 2014, conférencière : Mme Annick Sévigny

Les causeries classiques se dérouleront à la salle A2-0008 de la Faculté d’éducation.

Pour la programmation des concerts : www.ossherbrooke.com/programmation

Recrutez!

Vous avez peut-être remarqué en lisant l’onglet « AGÉÉAUS : historique et rôle » que le nombre d’étudiants est relativement stable depuis les 5 dernière années. Aussi, nous vous invitons à encourager les retraités de votre entourage à s’inscrire à des cours de l’antenne de Sherbrooke de l’UTA.

Il y va de notre intérêt à tous, car plus il y aura d’étudiants, plus le choix de cours sera grand et varié.

De son côté, le CA de l’AGÉÉAUS a dégagé des budgets pour participer à de la publicité locale avec l’antenne de Sherbrooke et l’UTA.

Recrutez…merci et continuez!

Notre message a été bien reçu et nous avons eu 183 inscriptions de plus à l’automne 2013 par rapport à l’automne 2012. Bravo et merci à toutes les personnes qui ont répandu la bonne nouvelle.

Nous vous invitons à répéter le message avant chaque début de session.

Représentants de classe

La réunion des représentants de classe de l’hiver 2014 a eu lieu. Chaque représentant a eu l’occasion de parler de son groupe. Les représentants de l’antenne de Sherbrooke, du comité de programme et de l’AGÉÉAUS ont pu ainsi recueillir des commentaires et suggestions fort utiles pour les sessions à venir.

L’exercice se répétera pour les représentants de classe des prochaines sessions.