AGÉÉAUS : votre carte étudiante

Votre carte étudiante est une carte permanente sur laquelle vous ne changez que la vignette à chaque session d’inscription.
Normalement, tous les avantages rattachés à la carte étudiante de l’Université de Sherbrooke sont offerts aux étudiantes et étudiants de l’UTA fréquentant le campus Ouest de l’Université de Sherbrooke. Aussi, pour avoir des détails sur les rabais ou avantages offerts pour assurances, carte de crédit, hôtel, logiciels…, nous vous référons aux liens suivants où vous trouverez tous les détails :

http://www.usherbrooke.ca/sti/services/rabais/

http://www.usherbrooke.ca/diplomes/avantages-et-services/rabais-et-privileges/

Si vous voulez rentabiliser votre carte d’étudiant voici une bonne nouvelle. Les étudiants de l’antenne de Sherbrooke de l’UTA peuvent avoir accès gratuitement à la suite Office 365 de Microsoft. Il y a cependant une procédure et des conditions à respecter. Vérifier le tout à la foire aux questions (FAQ) du site : www.usherbrooke.ca/office365/

Nous voulons attirer votre attention sur certains points :

Archambault :

Depuis février 2016, il n’y a plus de rabais étudiant à cet endroit. Par contre, si vous allez magasiner le lundi et que vous avez 60 ans ou plus, vous avez droit à 10% de réduction sur certains produits. Informez-vous car depuis le printemps 2016, il y a plus de restrictions qu’avant.

Autobus Limocar :

Avec votre carte étudiante vous bénéficiez de rabais significatifs. Ainsi, à l’automne 2016 un aller-retour Sherbrooke-Montréal coûtait 53.63$ au lieu du prix régulier de 74.24$ … En ces années de cônes orange, c’est un bon moyen de réduire le stress !

Autobus STS :

Votre carte étudiante vous permet de voyager gratuitement à bord des autobus de la STS. En fait, à chaque session, vous payez pour ce service une partie des coûts en vertu d’une entente entre l’Université et la STS. Tous les étudiants paient le même montant (environ 32 $), qu’ils utilisent ou non le transport en commun.

Si vous utilisez le transport en commun, l’autobus vous déposera tout près des 2 principaux pavillons où se donnent les cours de l’UTA ou en face du centre sportif. Des étudiants aînés qui ne veulent pas stationner à l’autre bout du campus nous on même dit qu’ils garaient leur voiture dans des stationnements publics de Sherbrooke et prenaient ensuite l’autobus pour se rendre sur le campus.

Si vous n’utilisez pas le transport en commun, dites-vous que votre contribution aux coûts du transport en commun est un peu comme si achetiez des crédits-carbone et que c’est votre façon d’aider les autres à diminuer l’émission des gaz à effet de serre.

Biblairie GGC :

10% de rabais sur les livres.

Carte blanche :

Deux spectacles au Centre culturel, deux films à la Maison du cinéma, deux entrées au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke, deux cafés le tout pour 45$. Pour plus de détails visitez le site :
http://www.centrecultureludes.ca/billet-spectacle/abonnements/carte-blanche.aspx

Écoloboutique :

L’Écoloboutique, située au 737 King est, offre aux membres de l'UTA un rabais de 10% en tout temps, sur tout article vendu en magasin. Tél : 819-542-3425
www.ecoloboutique.ca

Provigo : (Galt ouest)

Rabais de 10% sur achat de 50$ ou plus, épicerie seulement.

Végétarien :

Depuis décembre 2015, l’offre a été retirée par le marchand.

Vidéotron :

Il y a un rabais étudiant sur certains des forfaits voix et données. Les forfaits avec réduction varient au fil des mois. Il faut vous renseigner. Les réductions sont la plupart du temps pour une période de 24 mois.

Autres :

Souvent, le rabais étudiant est meilleur que celui pour les personnes de 60, 62 ou 65 ans et plus. N’hésitez pas à demander s’il y a une limite d’âge à la notion d’étudiant. Ayez toujours votre carte étudiante avec vous, certains membres du CA ont ainsi obtenu des réductions ou des entrées gratuites dans des musées en France et ailleurs.

Si vous obtenez une réduction avec votre carte auprès d’un commerçant ou d’une institution que nous n’avons pas nommés ou si l’on vous refuse une réduction à un endroit nommé, n’hésitez pas à nous le signaler en envoyant un courriel à ageeaus@USherbrooke.ca

Veuillez noter que ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement et n’engagent en rien l’AGÉÉAUS.