Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de 10 personnes dont 9 élues par les membres réunis en assemblée générale et une (1) nommée par le C.A., soit le responsable de la programmation.
(article 5.1 in Statuts et règlements AGÉÉAM, 2016)

Président

Michel Mailloux

Élu par le C.A. à la suite de l'assemblée générale annuelle;
Membre de l'exécutif de l'AGÉÉAM;
Représente officiellement l'antenne Memphrémagog;
Préside les assemblées de l’AGÉÉAM et du conseil d'administration;
Propose les principales orientations de l'antenne.
(Autres tâches prévues à l'article 5.7.1 des Statuts et règlements AGEEAM)

Vice-président

Vincent Massé

Élu par le C.A. à la suite de l'assemblée générale annuelle;
Membre de l'exécutif de l'AGÉÉAM;
Remplace le président si nécessaire;
Désigné responsable selon les mandats assignés par le président ou le C.A.
(Autres tâches prévues à l'article 5.7.2 des Statuts et règlements AGEEAM)

Secrétaire exécutive1

Lucie Gardner

Élue par le C.A. à la suite de l'assemblée générale annuelle;
Membre de l'exécutif de l'AGÉÉAM;
Responsable de  la publication des ordres du jour et des procès-verbaux du C.A.;
Responsable de l'état des actes pour l'assemblée générale;
Responsable des archives et de la documentation de l'AGÉÉAM;
Répond aux demandes du C.A.;
Répondant auprès du secrétariat.
(Autres tâches prévues à l'article 5.7.3 des Statuts et règlements AGEEAM)

Trésorière exécutive1

Lucie Gardner

Élue par le C.A. à la suite de l'assemblée générale annuelle;
Membre de l'exécutif de l'AGÉÉAM;
Responsable du budget de l'Association;
Responsable des états financiers de l'Association;
Responsable de la vérification comptable par un professionnel;
Répondant du comptable;
Membre de la programmation de surcroît.
(Autres tâches prévues à l'article 5.7.4 des Statuts et règlements AGEEAM)

Responsable conférences spéciales

Danielle Pomerleau (en collaboration avec Mireille Guyonnet, membre du comité programmation)

Nommée par le C.A.
Responsable de l'organisation des conférences spéciales : conférence-reconnaissance et conférence conjointe avec la ville de Magog.

Responsable événements spéciaux

Carole Bouchard (en collaboration avec Estelle McQuillen, membre du Comité programmation)

Nommée par le C.A.
Responsable de l'organisation matérielle lors d'événements spéciaux tels inscriptions, buffets, anniversaires ou tout autre événement à la demande du C.A.

Responsable publicité

Poste vacant

Nommé par le C.A.
Responsable de la publication dans les journaux ou autres pour le C.A. et la programmation.

Responsable des locaux

Marie-Claude Hansenne

Nommée par le C.A.
Responsable de la réservation des locaux auprès de la Ville pour le  C.A. et la programmation.

Responsable de la programmation

Gilles Guérot

Nommé par le C.A.
Disponible selon les besoins et demandes du C.A.

Responsables préparation et appréciations des cours

Danielle Pomerleau et Danièle Philippon

Nommées par le C.A.


Note : les membres du C.A. peuvent également faire partie du comité de programmation.

S'ajoutent deux fonctions complémentaires. Les personnes remplissant ces deux tâches ne sont pas membres actifs et n'ont donc pas droit de vote lors des réunions du conseil.

Secrétaire 2

Serge Parent

Répond aux demandes du secrétaire exécutif;
Prend les notes lors des différentes réunions du C.A. et de la programmation;
Responsable du courrier postal en général;
N'est pas membre du C.A mais peut être membre de la programmation.

Administration comptable 2

Serge Parent

Répond aux demandes du trésorier exécutif;
Responsable de l'administration de la petite caisse;
Présente aux assemblées du C.A. l'état des dépenses mensuelles;
N'est pas membre du C.A mais peut être membre de la programmation.


1 Ces deux postes peuvent être tenus par une même personne.
2
Ces deux fonctions peuvent être tenues par une même personne.