Cantons de l'Est

Vous retrouvez dans cette région :


Séances d'information et d'inscription

Les dates et lieux des séances d'information et d'inscription pour chaque antenne sont indiqués au début de leur programmation respective.


Modalités d'inscription

Toute personne qui désire s'inscrire aux activités doit se référer aux modalités indiquées au début de leur programmation respective.

Ne pas envoyer de paiement; attendre de recevoir l'état de compte de l'Université de Sherbrooke.


Confirmation d'inscription

Aucune confirmation d'inscription ou d'admission n'est envoyée, voir la section résumé des règles relatives aux études à l'UTA.


Droits de scolarité et autres coûts

L'état de compte émis par le Service des finances comprend :

  • Les droits de scolarité indiqués dans la brochure après la description de chaque activité (à noter que les titres des activités indiqués sur l'état de compte peuvent être formulés autrement que dans la brochure de la programmation);
  • La cotisation étudiante obligatoire de l'association étudiante de votre antenne, voir la section résumé des règles relatives aux études à l'UTA;
  • Le don facultatif au Fonds Roger-Bernier, voir la section Les activités de recherche et d'innovation pédagogique à l'UTA;
  • Cet état de compte est posté au cours de la session.

Date limite d'abandon

L’étudiante ou l’étudiant qui désire abandonner une activité doit informer les responsables de son antenne AVANT le début de celle-ci. Dans ce cas, aucuns frais ne seront exigés. Si l’abandon est fait après le début de l’activité, mais avant le début de la deuxième séance, des frais administratifs de 30 $ devront être acquittés. Si l’abandon est plus tardif (après la seconde séance), la totalité des droits de scolarité sera exigée.

Des raisons de santé seulement (certificat médical à l’appui) pourront justifier le remboursement des droits de scolarité dans le cas d’un abandon qui survient après le début d’une activité. Des frais administratifs pourront toutefois être exigés, voir la section résumé des règles relatives aux études à l'UTA.


Le Campus principal de Sherbrooke - vue arérienne