Mot de la direction

Nos partenaires sont importants afin de nous permettre une programmation aussi accessible!

L’UTA de l’Université de Sherbrooke grandit et c’est, en partie, grâce à ses nombreux partenaires sur qui elle peut compter dans l’ensemble de la cinquantaine de villes et municipalités où elle offre des activités éducatives pour les personnes de 50 ans et plus.

Au fil des années, la liste des partenaires ne cesse de s’allonger. Qui sont-ils et quelle est leur implication? Il y a plusieurs villes et municipalités, des organismes tels que : musées, orchestres symphoniques, centres culturels, centres sportifs, coopératives funéraires. Sans oublier les associations de retraités, quelques résidences privées pour personnes âgées, des médias écrits et électroniques, des institutions financières, etc. Ce partenariat s’établit d’abord localement et la direction de l’UTA soutient et développe d’autres formes de collaborations qui favorisent son rayonnement partout dans la province.

Je tiens à remercier tous ces partenaires de leur précieuse contribution. Sans eux, l’UTA et ses antennes ne pourraient bénéficier de locaux accessibles, de la diffusion de ses activités, de placements publicitaires, et ce, gratuitement ou à des coûts préférentiels. En échange, nous tentons de souligner le mieux possible leur engagement en évoquant leur apport et en le mentionnant lorsque les occasions se présentent.


Pour consulter la liste de nos partenaires, cliquer sur le lien suivant : Nos partenaires


 

Un exemple de partenariat entre l’UTA et Le Centre de recherche sur le vieillissement

« La recherche au service des aînés »

Le 13 février dernier, une cinquantaine d’étudiants et étudiantes de l’antenne de Sherbrooke participaient à la première d’une série de quatre conférences. Le professeur Martin Brochu Ph. D. en physiologie / biologie, sciences de l’activité physique, a entretenu les participants sur le thème « Les avancées de la recherche dans le domaine du vieillissement ».

Des changements démographiques et d’habitudes de vie importants ont été observés au cours des dernières années, lesquels ont un impact important sur la santé de la population âgée de plus de 65 ans. Parallèlement, les données indiquent que les personnes sont moins actives en vieillissant. Des données récentes sur les bienfaits des bonnes habitudes de vie sur la santé et la mobilité chez les personnes de plus de 65 ans ont été présentées.