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Concours d’innovation pédagogique et de recherche de l’Université du troisième âge en lien avec le fonds Roger-Bernier

Ce concours, qui s’inscrit dans le cadre du Fonds Roger-Bernier, vise à soutenir des projets novateurs et de recherche dont les retombées seront manifestes pour l’ensemble des antennes de l’UTA. Compte tenu des montants disponibles dans le Fonds Roger-Bernier à chaque année, grâce à votre contribution volontaire de 2 $ par inscription, nous pouvons soutenir des projets pertinents. Bien entendu, si certains projets s’avéraient moins coûteux, il serait possible d’en supporter davantage.

En plus de démontrer clairement les retombées pour les partenaires de l’UTA (clientèles, professeures ou professeurs, antennes, etc.), les projets devront répondre à des critères de pertinence, de cohérence et de clarté. Ces projets, qui peuvent être de nature très diversifiée, devront être déposés à la directrice de l’UTA avant le 1er février de chaque année.

Ce concours s’adresse à des équipes composées d’une ou plusieurs personnes, activement impliquées dans l’antenne ou professeures/professeurs qui peuvent s’adjoindre des étudiantes ou étudiants ou d’autres partenaires. Un jury de la Faculté d'éducation fera ses recommandations à la directrice de l’UTA (Monique Harvey) qui attribuera les subventions au plus tard le 1er mars de chaque année.

Le projet, d’au plus trois pages, doit comprendre les informations suivantes :

  • l’identification du projet (titre, nom de l’antenne, responsable et personnes collaboratrices); la description de l’innovation ou du projet;
  • les objectifs;
  • la démarche;
  • les résultats attendus ainsi que les retombées pour l’Université du troisième âge;
  • le calendrier de réalisation (l’activité doit se dérouler avant la fin novembre);
  • le budget.

Au plus tard un mois après la fin du projet, la personne responsable doit remettre un compte rendu des activités et des résultats à la Directrice de l’UTA.

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter Mme Monique Harvey

    Orientation du concours

    Soutenir des projets novateurs d’innovations pédagogiques et de recherche dont les retombées seront manifestes pour l’ensemble des antennes de l’UTA

    Le projet (10 points)

    • Clarté
    • Précision
    • Cohérence entre les parties du projet

    Caractère novateur (20 points)

    • Aspects novateurs du projet au regard des clientèles concernées
    • Intérêt et pertinence au regard de l’amélioration de la qualité de l’enseignement ou de l’avancement des connaissances
    • Lien avec l’orientation du concours

    Réalisation du projet (20 points)

    • Réalisme du projet compte tenu des objectifs, du calendrier et du budget soumis
    • Capacité de générer des résultats transférables à d’autres situations