Sécurité personnelle

Si vous devez travailler seul la nuit et que vous craignez pour votre sécurité personnelle, appelez la Division de la sécurité pour l’informer de votre présence. Signalez l’endroit où vous vous trouvez ainsi que vos heures de travail.
Aussi lorsque vous travaillez sur le campus le soir et la nuit :

  • Ayez toujours conscience de ce qui se passe autour de vous. Faites preuve de vigilance et fiez-vous à votre instinct.
  • Lorsqu’il n’y a que vous dans votre bureau, gardez la porte fermée.
  • Marchez dans des rues fréquentées et éclairées, tenez-vous dans des zones dégagées, évitez les lieux boisés.
  • Évitez de marcher seul.
  • Installez-vous dans les aires ouvertes de la bibliothèque pour étudier ou travailler en groupe. Évitez d’étudier ou de travailler sans compagnie.
  • Familiarisez-vous avec les services, les dispositifs et les numéros d’urgence.

Garez votre voiture ou votre bicyclette dans un endroit éclairé. Si ce n’est pas possible de le faire ou que vous vous rendez à votre véhicule tard la nuit, prévenez la Division de la sécurité ou faites-vous accompagner.

Points à considérer

Les femmes comme les hommes doivent faire particulièrement attention s’ils ont consommé de l’alcool ou de stupéfiants. L’alcool et les stupéfiants peuvent nuire à leur capacité d’évaluer les situations et de communiquer efficacement avec autrui.

Signalez à la Division de la sécurité toute forme de harcèlement, d’agression, de vol et de vandalisme ou toute autre activité ou rencontre étrange ou inhabituelle.

À la Division de la sécurité, nous vous promettons de protéger la confidentialité des renseignements donnés et de vous traiter avec respect et dignité. Assurer votre bien-être, c’est notre principal souci; vous aider, c’est notre raison d’être!