Aller au contenu

 

L'Université change son système de messagerie vocale

21 février 2008

Mathieu Courchesne

Le 10 mars, l'Université changera son système de messagerie vocale sur le Campus principal et sur le Campus de Longueuil. Le système actuel, Meridian, sera remplacé par Unity, ce qui nécessitera l'initialisation de toutes les nouvelles boîtes vocales.

Vous pouvez déjà initialiser votre nouvelle boîte vocale Unity afin qu'elle soit prête le 10 mars. Il est d'ailleurs recommandé de le faire dès maintenant.

Il suffit de composer le 67002 et d'utiliser le mot de passe temporaire 123456. On vous demandera alors d'enregistrer votre nom et votre message d'accueil et de définir un nouveau mot de passe.

Votre nouvelle boîte vocale Unity sera ainsi prête à entrer en fonction automatiquement au matin du 10 mars.

Répercussions

Le système Unity prendra alors la place du système Meridian, qui est devenu désuet. Leurs modes de fonctionnement sont assez semblables. La majorité des options seront les mêmes. Vous ne changerez pas de numéro de boîte vocale et, comme avant, vous pourrez écouter vos nouveaux messages en appuyant sur la touche «message» ou en composant le 68250.

Par contre, certaines options seront différentes. Par exemple, pour effacer un message, vous ne ferez plus le 76, mais plutôt le 3. À ce sujet, chaque membre du personnel recevra prochainement par courrier interne un aide-mémoire qui résumera les touches à utiliser avec le nouveau système.

Unity offrira éventuellement de nouvelles options. Par exemple, il sera bientôt possible de recevoir vos messages vocaux par courriel ou même de configurer vos fonctions de boîte vocale à partir d'une page Internet.

Si, le 10 mars, vous n'avez pas déjà initialisé votre nouvelle boîte vocale, les gens qui vous appelleront en votre absence n'entendront pas de message d'accueil personnalisé. Vous devrez alors procéder à l'initialisation pour être en mesure d'écouter vos messages et pour que les gens qui vous appelleront en votre absence entendent un message personnalisé.

Anciens messages

Vous pourrez encore accéder à votre ancienne boîte vocale Meridian jusqu'au 14 avril afin d'écouter vos messages conservés. Pour ce faire, à compter du 10 mars, il vous suffira de composer le 67979.

Si vous éprouvez des problèmes avec le nouveau service, consultez le site Internet où se trouve toute l'information ainsi qu'une liste de personnes-ressources disponibles dans chaque faculté ou service.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

Avant le 10 mars

  • La messagerie actuelle, Meridian, prend toujours les messages. Pour les écouter, il vous suffit d'appuyer sur la touche «message» de votre téléphone ou de composer le 68250.
  • Vous pouvez déjà initialiser votre boîte vocale Unity. Pour ce faire, composez le 67002 et suivez les instructions. Votre mot de passe temporaire est le 123456. Prenez note que même si vous initialisez déjà votre système Unity, il n'entrera en fonction que le 10 mars.

À partir du 10 mars

Si vous avez déjà initialisé la messagerie Unity

  • C'est maintenant Unity qui prend les messages.
  • Les gens qui vous appellent en votre absence entendent votre nouveau message d'accueil.
  • Pour écouter vos nouveaux messages, il suffit d'appuyer sur «message» ou de composer le 68250.
  • Vous gardez le même numéro de boîte vocale.
  • Pour prendre vos anciens messages, composer le 67979. Les messages enregistrés avant le 10 mars seront conservés à ce numéro jusqu'au 14 avril 2008.

Si vous n'avez pas déjà initialisé la messagerie Unity

  • C'est Unity qui prend les messages, même si vous ne l'avez pas initialisé.
  • Un message générique se fera entendre lorsque des gens vous appelleront.
  • Vous devrez alors initialiser la boîte vocale en appuyant sur «message» ou en composant le 68250. Votre mot de passe temporaire est 123456.
  • Suivez les instructions et votre nouvelle boîte vocale pourra alors fonctionner normalement.
  • Pour écouter vos messages par la suite, il suffira d'appuyer sur «message» ou de composer le 68250.
  • Vous gardez le même numéro de boîte vocale.
  • Pour prendre vos anciens messages, composer le 67979. Les messages enregistrés avant le 10 mars seront conservés à ce numéro jusqu'au 14 avril 2008.