Aller au contenu

 

Un appui aux projets menés dans le secteur communautaire

Simon Bolduc, coordonnateur du Programme d'apprentissage expérientiel par l'intervention communautaire; Nicole St-Martin, directrice scientifique du programme; Madeleine Audet, professeure en management; Claire Desroche et Roberto Morales, étudiants en management public; Johanne Queenton, professeure en management; et Joanne Roch, vice-doyenne à la recherche de la Faculté d'administration. Absents sur la photo : Catherine Choquette, professeure à la Faculté de droit, et André Martin, doctorant en philosophie.

Trois étudiants et trois professeures viennent de recevoir les premières bourses et subventions du Programme d'apprentissage expérientiel par l'intervention communautaire, lancé en mai. «Ce programme annuel de bourses et de subventions est un moyen concret que nous avons mis de l'avant pour encourager et reconnaître l'engagement des étudiantes et étudiants ainsi que des professeurs qui s'investissent auprès des organismes communautaires… [suite]

1re cérémonie de remise de diplômes aux nouveaux médecins de l'UdeS, dont les 2/3 sont des femmes

110 médecins font leur entrée dans la profession

Pour la 1re fois, les résidents finissants de 2e cycle en médecine spécialisée ont reçu leur diplôme des mains du doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, cette cérémonie étant autrefois réservée à l'assermentation des médecins. Les diplômés présents, au nombre de 67, ont donc partagé ce beau moment devant leur famille, amis et collègues, le 19 juin. Pour… [suite]

Système de gestion des dossiers étudiants aux études supérieures

L'implantation va bon train

Les dossiers étudiants aux études supérieures présentent des particularités de gestion qui les distinguent de ceux du 1er cycle. C'est précisément pour répondre à ces besoins spécifiques qu'un système de gestion des dossiers étudiants aux études supérieures (SYGES) est en développement sous la gouverne du vice-rectorat aux études supérieures et à la formation continue et du Service des technologies de l'information.… [suite]