3 juillet 2008
Des jeux coopératifs de twister géant, du lancer de la crêpe et de course à relais; des sports comme le volley-ball, le kin-ball ou le soccer; des séances de pilates ou de taiji qi gong. Les activités ne manquaient pas et il y en avait pour tous les goûts le 12 juin, lors de la journée du personnel Universanté. Quelque 441 personnes ont participé à la journée et parmi elles, on comptait 392 membres du personnel et 49 étudiantes et étudiants en kinésiologie. Si certains se sont retrouvés dans des positions cocasses ou amusantes, d'autres ont eu une belle occasion de prendre un grand bol d'air et tous ont pu fraterniser et découvrir des collègues sous un jour différent.
Le nouveau vice-recteur à la communauté universitaire, Louis Marquis, s'est montré ravi de lancer cette journée du personnel organisée pour la 1re fois sous l'égide de la nouvelle Coop santé de l'Université de Sherbrooke : «La prise en charge de la santé globale par les membres de notre communauté crée un milieu de vie encore plus sain, plus convivial, mieux éduqué, plus responsable et solidaire. Nous pouvons ainsi reformuler le célèbre appel de John F. Kennedy de la façon suivante : «Ne vous demandez pas ce que votre Coop santé peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que nous pouvons faire ensemble pour notre santé.»
Le vice-recteur a par ailleurs invité toutes les personnes qui ne l'ont pas encore fait à remplir leur formulaire d'adhésion. «Ensemble, osons apprendre la coopération, en action pour une meilleure santé globale à l'Université de Sherbrooke!» a-t-il conclu.
Pour sa part, le président de la Coop santé de l'UdeS, Gaston Stratford, tient à remercier les deux stagiaires et les sept membres du comité organisateur pour leur travail remarquable, ainsi que le Service du sport et de l'activité physique et la Faculté d'éducation physique et sportive pour leur collaboration exemplaire. Le Service fournit les plateaux et les équipements, tandis que la Faculté intègre l'animation de la journée dans une activité pédagogique.
3 juillet 2008 (no 7)
Marylise Lévesque sur le tatami à Beijing
Samuel Giguère poursuit son chemin vers la LNF
Pierre-Luc Labbé obtient une place dans l'alignement des Blue Bombers
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction