Aller au contenu

 

Journée du personnel Universanté

Mission accomplie pour la Coop santé!

3 juillet 2008

Robin Renaud

Des jeux coopératifs de twister géant, du lancer de la crêpe et de course à relais; des sports comme le volley-ball, le kin-ball ou le soccer; des séances de pilates ou de taiji qi gong. Les activités ne manquaient pas et il y en avait pour tous les goûts le 12 juin, lors de la journée du personnel Universanté. Quelque 441 personnes ont participé à la journée et parmi elles, on comptait 392 membres du personnel et 49 étudiantes et étudiants en kinésiologie. Si certains se sont retrouvés dans des positions cocasses ou amusantes, d'autres ont eu une belle occasion de prendre un grand bol d'air et tous ont pu fraterniser et découvrir des collègues sous un jour différent.

Le nouveau vice-recteur à la communauté universitaire, Louis Marquis, s'est montré ravi de lancer cette journée du personnel organisée pour la 1re fois sous l'égide de la nouvelle Coop santé de l'Université de Sherbrooke : «La prise en charge de la santé globale par les membres de notre communauté crée un milieu de vie encore plus sain, plus convivial, mieux éduqué, plus responsable et solidaire. Nous pouvons ainsi reformuler le célèbre appel de John F. Kennedy de la façon suivante : «Ne vous demandez pas ce que votre Coop santé peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que nous pouvons faire ensemble pour notre santé.»

Le vice-recteur a par ailleurs invité toutes les personnes qui ne l'ont pas encore fait à remplir leur formulaire d'adhésion. «Ensemble, osons apprendre la coopération, en action pour une meilleure santé globale à l'Université de Sherbrooke!» a-t-il conclu.

Pour sa part, le président de la Coop santé de l'UdeS, Gaston Stratford, tient à remercier les deux stagiaires et les sept membres du comité organisateur pour leur travail remarquable, ainsi que le Service du sport et de l'activité physique et la Faculté d'éducation physique et sportive pour leur collaboration exemplaire. Le Service fournit les plateaux et les équipements, tandis que la Faculté intègre l'animation de la journée dans une activité pédagogique.