Aller au contenu

 

Tony Rivard 1er récipiendaire du prix Tapan-Bose

3 juillet 2008

Tony Rivard, doctorant en génie chimique à la Faculté de génie, a remporté le tout premier prix Tapan-Bose remis par l'Association canadienne de l'hydrogène. Il s'est distingué avec la meilleure présentation dans le cadre du concours d'affiches scientifiques. Les recherches de Tony Rivard portent sur le domaine des piles à combustibles, plus particulièrement sur une méthode de caractérisation des cathodes de ces piles à combustible à l'échelle nanométrique. L'affiche qu'il a présentée avait pour titre Comparative Study of two Processes for Bench-scale Production of Nanopowders by the Glycine-Nitrate Method (GNP Method).

L'événement a eu lieu à Québec en mai, dans le cadre d'une rencontre de l'association portant sur la recherche et le développement au Canada en matière d'énergie et de carburants liés à l'hydrogène. Environ une centaine de participants étaient présents à ce congrès dont environ une douzaine qui ont pris part à la compétition d'affiches.

Le professeur Tapan Bose, décédé cette année et dont le prix porte le nom, était une personnalité en vue dans ce domaine de recherche.