1 mai 2008
La Faculté de théologie, d'éthique et de philosophie lance un appel de candidatures pour le poste de doyenne ou de doyen.
Milieu de recherche stimulant, la Faculté déploie son leadership pour répondre aux grandes interrogations religieuses, sociales et éthiques qui traversent nos sociétés contemporaines. Elle se caractérise par une approche interdisciplinaire traitant des problématiques contemporaines, en particulier sous leur angle philosophique et religieux, comme en témoigne la mise en œuvre récente de programmes de cycles supérieurs en éthique appliquée et en études du religieux contemporain au Campus principal et au Campus de Longueuil. Équipe dynamique valorisant les innovations pédagogiques, le souci des relations humaines et la prise en compte des besoins du milieu, la Faculté constitue ainsi un lieu de vie et de pensée des plus riches.
Les personnes souhaitant présenter leur candidature doivent faire parvenir leur C.V. détaillé à Louis Vaillancourt, secrétaire, Comité de mise en candidature, Faculté de théologie, d'éthique et de philosophie, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, QC, J1K 2R1. Téléphone : 819 821-8000, poste 62612.
Toute personne intéressée à faire des recommandations, commentaires ou suggestions est invitée à les présenter par écrit ou en audience. La date limite pour poser sa candidature, demander une audience ou encore soumettre une intervention écrite est le 5 mai 2008 à 9 h.
1er mai 2008 (no 4)
L'Université du 3e âge reconnaît le travail de ses bénévoles
Ouverture du poste de doyen ou de doyenne
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction