1 mai 2008
Mathieu Courchesne
Des bénévoles de l'Université du 3e âge (UTA) venus de partout au Québec se donneront rendez-vous au Centre d'arts Orford le 9 mai pour la Journée d'échanges et de reconnaissance 2008 L'UTA d'aujourd'hui à demain.
Cette journée est organisée pour reconnaître l'apport des nombreux bénévoles qui permettent à l'UTA de fonctionner. En plus de donner quotidiennement un petit coup de main, ces gens servent également de lien entre l'UTA et les communautés locales. «Les bénévoles sont extrêmement importants pour nous, explique Monique Harvey, directrice de l'UTA. Sans eux, nous ne serions pas là. Ils ont un bagage incroyable à nous apporter. Ils ont un vécu et de l'expérience que nous pouvons mettre à profit. Et je sais que nous sommes également important pour eux.»
De nombreuses conférences seront présentées lors de cette journée. Julie Desharnais, qui travaille en pédiatrie sociale, et Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, seront les conférenciers invités. Céline Garant, doyenne de la Faculté d'éducation, et le recteur Bruno-Marie Béchard figureront parmi les invités d'honneur.
Plusieurs ateliers seront également organisés et aborderont divers thèmes, notamment les liens entre les générations, les orientations de l'UTA, le recrutement et la rétention des bénévoles.
«Les bénévoles pourront échanger des idées sur diverses thématiques et problématiques, indique Monique Harvey. Ce sera très enrichissant pour eux.»
Sur les 500 bénévoles de l'UTA répartis un peu partout au Québec, 225 sont attendus à cette journée d'échanges et de reconnaissance.
Renseignements : 1 800 267-8337, poste 63232
1er mai 2008 (no 4)
L'Université du 3e âge reconnaît le travail de ses bénévoles
Ouverture du poste de doyen ou de doyenne
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction