Aller au contenu

 

L'APPRUS lance le premier répertoire des professeurs retraités

20 mars 2008

L'Association des professeures et professeurs retraités de l'Université de Sherbrooke a lancé le 12 mars un nouveau répertoire regroupant des informations sur 409 de leurs membres.

Ce répertoire, qui en est encore à une version préliminaire, permet d'en apprendre davantage sur ceux qui ont œuvré à l'Université, sur leur champ de spécialisation ainsi que sur les principales réalisations qui ont marqué leur passage dans l'institution.

C'est la 1re fois qu'un recueil du genre est lancé. «Il n'existait auparavant aucun outil répertoriant les professeurs retraités, raconte Pierre Patenaude, président de l'APPRUS. Nous avons eu cette idée, car nous voulons nous assurer que les hommes et les femmes qui ont fait l'Université ne soient jamais oubliés. C'est un outil important pour la mémoire de notre institution.»

Le répertoire sera disponible notamment au Service des bibliothèques de l'Université et sera mis à jour fréquemment. «Je pense que c'est un beau service que les retraités pouvaient rendre à l'Université», conclut Pierre Patenaude.